forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Quelques informations préliminaires:
- Appartement situé en Flandre
- PEB actuel E
- Conseil du certificateur: remplacer la porte vitrée (simple vitrage- donnant sur la terasse (et d'autres travaux)
J'ai donc décidé de remplacer cette porte vitrée par une nouveau châssis avec triple vitrage.
Le vendeur me propose deux devis:
1. une porte-fenêtre avec les caractéristiques suivantes:
* Valeur Uw: 0.80 W/m²K
* Valeur Sw: 0.35
2. une porte vitrée avec les caractéristiques suivantes:
* Valeur Ud: 1.20 W/m²K
* Valeur Sw: 0.12
La porte vitrée est +/- 600 EUR plus chère que la porte-fenêtre.
Ma question:
Vu que mon objectif est d'avoir le meilleur PEB possible, vaut-il mieux opter pour la porte-fenêtre ou la porte vitrée pour améliorer le score PEB?
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière modification par daschme (08-12-2024 14:21:39)
Bonjour,
Quelques informations préliminaires:
- Appartement situé en Flandre
- PEB actuel E
- Conseil du certificateur: remplacer la porte vitrée (simple vitrage- donnant sur la terasse (et d'autres travaux)J'ai donc décidé de remplacer cette porte vitrée par une nouveau châssis avec triple vitrage.
Le vendeur me propose deux devis:1. une porte-fenêtre avec les caractéristiques suivantes:
* Valeur Uw: 0.80 W/m²K
* Valeur Sw: 0.352. une porte vitrée avec les caractéristiques suivantes:
* Valeur Ud: 1.20 W/m²K
* Valeur Sw: 0.12La porte vitrée est +/- 600 EUR plus chère que la porte-fenêtre.
Ma question:
Vu que mon objectif est d'avoir le meilleur PEB possible, vaut-il mieux opter pour la porte-fenêtre ou la porte vitrée pour améliorer le score PEB?Merci d'avance pour vos conseils.
Bienvenue sur notre forum.
Vérifiez d'abord l'incidence urbanistique, car si vous modifiez l'apparence extérieure...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages