forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Acte de propriété et acte de base immeuble

mev1170
Pimonaute

Acte de propriété et acte de base immeuble

Bonsoir

Avant toute chose, je vous souhaite une belle et heureuse année 2025.

Depuis une dizaine d'année je suis l'heureuse propriétaire d'un appartement dans le brabant wallon.
L'acte d'acquisition de 2015 englobe l'appartement K3, la cave n°6 et l'emplacement parking n°6 dans le sous-sol de l'immeuble.

Suite à la révision de l'acte de base en 2022 une renumérotation des emplacements parking a eu lieu. Suite à cette renumérotation, mon emplacement parking est devenu l'emplacement 8.

Si je veux vendre mon appartement, est-ce que le compromis peut être rédigé en tenant compte de la révision de l'acte de base et par conséquent indiquer l'emplacement 8 dans le compromis (et dans l'acte de vente) ou est-il nécessaire demander à un notaire de réviser mon acte d'acquisition de 2015 avant de faire le compromis de vente ?

Merci d'avance pour votre aide.
Marie

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Acte de propriété et acte de base immeuble

mev1170 a écrit :

Bonsoir

Avant toute chose, je vous souhaite une belle et heureuse année 2025.

Depuis une dizaine d'année je suis l'heureuse propriétaire d'un appartement dans le brabant wallon.
L'acte d'acquisition de 2015 englobe l'appartement K3, la cave n°6 et l'emplacement parking n°6 dans le sous-sol de l'immeuble.

Suite à la révision de l'acte de base en 2022 une renumérotation des emplacements parking a eu lieu. Suite à cette renumérotation, mon emplacement parking est devenu l'emplacement 8.

Si je veux vendre mon appartement, est-ce que le compromis peut être rédigé en tenant compte de la révision de l'acte de base et par conséquent indiquer l'emplacement 8 dans le compromis (et dans l'acte de vente) ou est-il nécessaire demander à un notaire de réviser mon acte d'acquisition de 2015 avant de faire le compromis de vente ?

Merci d'avance pour votre aide.
Marie

Bienvenue sur notre forum et meilleurs voeux également.

Dans la partie descriptive de l'appartement, vous pouvez tout simplement mentionner "parking n° 8 (suite à l'acte de base modificatif du ... 2022 et portant le numéro 6 dans l'acte d'achat du ..... 2015)". Pas besoin de procéder à une révision de votre titre de 2015.

Vous avez l'intention de rédiger le compromis vous-même ?

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

PIM a écrit :

Ce serait dommage. Ce service est fourni gracieusement par votre notaire. Il est en tout cas inclus dans vos frais et il est important que la rédaction en soit soignée par une personne compétente. Pas le voisin, pas le facteur, pas votre grand frère... mais VOTRE notaire. smile

max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

rexou a écrit :
PIM a écrit :

Ce serait dommage. Ce service est fourni gracieusement par votre notaire. Il est en tout cas inclus dans vos frais et il est important que la rédaction en soit soignée par une personne compétente. Pas le voisin, pas le facteur, pas votre grand frère... mais VOTRE notaire. smile

Psssttt Rexou, vous êtes sur le site d'un agent immobilier qui fait peut-être lui-même (très bien) les compromis pour ses clients....  tongue  lol

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres