forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai loué mon garage : bail de droit commun, pour une utilisation de stockage / voiture.
On a découvert que le locataire vit dedans (oui oui ). J'ai directement remis le préavis, celui-ci se finit mardi.
S'il ne part pas, ai-je le droit de changer la serrure comme c'est un garage et non du logement ? Ou comme il vit dedans ca peut être considérer comme du logement ..?
Ce n'est pas un logement. Néanmoins, si il a ses affaires dans le garage, et que vous changez les serrures, il sera fondé à vous accuser de vol...
Bonjour,
J'ai loué mon garage : bail de droit commun, pour une utilisation de stockage / voiture.
On a découvert que le locataire vit dedans (oui oui). J'ai directement remis le préavis, celui-ci se finit mardi.
S'il ne part pas, ai-je le droit de changer la serrure comme c'est un garage et non du logement ? Ou comme il vit dedans ca peut être considérer comme du logement ..?
Un cas apparemment bien triste
Dans le fond oui c'est très triste, mais cette personne n'est pas très correcte auprès des autres copropriétaires et pose beaucoup de soucis au niveau du comportement et de l'hygiène au sein de la copropriété....
En dehors des considérations juridiques, ce locataire vous a-t-il donné une explication ?
Oui et non,
C'est très flou et ils m'ont tellement menti que je ne sais plus ce qui est vrai du faux... Sa soeur qui gère m'explique qu'il aurait tout perdu mais je n'en sais pas plus et ca ne me regarde pas vraiment donc je préfère pas creuser.
Et il n'accepte pas les propositions d'appartement qu'on lui propose...
Dernière modification par romrom18 (21-03-2025 10:50:59)
C'est effectivement très triste. Mais accepter cette situation ne va pas l'aider à la surmonter. Parfois, certains ont besoin d'un coup de pouce, ou d'un coup de pied au cul pour se décider à remonter...
Oui ! Mais d'après sa sœur elle lui aurait proposé des appartements mais il ne veux pas mettre autant d'argent la dedans.... Et nous n'avons vrmt pas envie de s'engager dans des procédures judiciaires..
D'ailleurs si quelqu'un a une idée du temps que celle-ci peux prendre pour squattage... ?
Oui ! Mais d'après sa sœur elle lui aurait proposé des appartements mais il ne veux pas mettre autant d'argent la dedans.... Et nous n'avons vrmt pas envie de s'engager dans des procédures judiciaires..
D'ailleurs si quelqu'un a une idée du temps que celle-ci peux prendre pour squattage... ?
Je ne suis pas certain que le terme squattage s'applique à la situation.
Le squattage est une infraction pénale.
C'est ce que je me demande aussi.. Je vais tenté d'appeler la justice de paix de mon canton pour en être sûre ..!
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages