forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

dilemme

jelou
Pimonaute intarissable

dilemme

Bonjour

Propriétaire en région walonne je loue un appartement à un homme seul cela ferra 18 ans le 1 février 2026
Suite à une visite de l'appartement j'ai découvert une catastrophe en effet son aquarium s'est cassé et a innondé l'appartement occasionnant d'important dégats  toutes les portes intérieures sont à changer ainsi que la porte coupe feu , les portes basses de la cuisine également.
il me dit qu'il va faire les travaux au fur et à mesure (car manque d'argent)
Que dois je faire ?
Acter ça par écrit ? lui donner un délais ? ou me séparer de lui ?

GT
Pimonaute non modérable

Re : dilemme

jelou a écrit :

Bonjour

Propriétaire en région walonne je loue un appartement à un homme seul cela ferra 18 ans le 1 février 2026
Suite à une visite de l'appartement j'ai découvert une catastrophe en effet son aquarium s'est cassé et a innondé l'appartement occasionnant d'important dégats  toutes les portes intérieures sont à changer ainsi que la porte coupe feu , les portes basses de la cuisine également.
Que dois je faire ?

Je m'écarte des questions en posant la question suivante.
"Le sinistre est-il assuré ?".

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani

Au point où vous en êtes, ne faites rien du tout...
Pour les portes, vous verrez à la sortie.
Pour la porte RF, aussi.
Pour les portes de cuisines, voyez si vous pouvez en obtenir de remplacement au fabricant de la cuisine. Ikea ayant changé de Faktum à Metod il y a quelques années, les portes d'il y a 18 ans ne sont plus disponibles que sur commande...

Mais je ne comprend pas comment des portes d'armoires de cuisine ont pu être inondées au point d'être détériorée - c'était un grand aquarium? Ou un très très grand aquarium?

grmff
Pimonaute non modérable

GT a écrit :
jelou a écrit :

Bonjour

Que dois je faire ?

Voilà une question qu'elle est bonne...

jelou
Pimonaute intarissable

grmff a écrit :
GT a écrit :
jelou a écrit :

Bonjour

Que dois je faire ?

Voilà une question qu'elle est bonne...

J'ai une assurance abandon de recours mais elle ne couvre pas les accidents du fait du locataire
Je lui ai posé la question pour l'assurance de son côté pour le moment aucune réponse.

jelou
Pimonaute intarissable

grmff a écrit :

Au point où vous en êtes, ne faites rien du tout...
Pour les portes, vous verrez à la sortie.
Pour la porte RF, aussi.
Pour les portes de cuisines, voyez si vous pouvez en obtenir de remplacement au fabricant de la cuisine. Ikea ayant changé de Faktum à Metod il y a quelques années, les portes d'il y a 18 ans ne sont plus disponibles que sur commande...

Mais je ne comprend pas comment des portes d'armoires de cuisine ont pu être inondées au point d'être détériorée - c'était un grand aquarium? Ou un très très grand aquarium?

Ce qui m'embête également dans cette histoire c'est qu'il ment continuellement .Je me suis également posé la question comment un aquarium aussi grand soit il et pu faire autant de dégats sans avoir d'infiltration au niveau de l'appartement en dessous de chez lui.
ici on parle non seulement des portes de cuisine, de la buanderie de la sdb et des 2 chambres plus la porte d'entrée et comme un miracle la porte des wc qui se trouve pret de la sdb rien du tout
Ce n'était pas une cuisine Ikéa mais une cuisine des meubles M

Dernière modification par jelou (29-03-2025 15:33:01)

grmff
Pimonaute non modérable

Une assurance avec abandon de recours qui ne couvre pas les dégâts des eaux? Bizarre. Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre.

jelou
Pimonaute intarissable

Ne couvre pas car ce n'est pas du à un débordement ou un robinet défectueux mais bien de son aquarium qui ne fait pas partie de la location
J'ai déjà eu le problème avec une porte fenêtre le locataire avait disqué tout prêt résultat des éclats dans la vitre c'est son assurance qui est intervenue et ce malgré l'abandon de recours

grmff a écrit :

Une assurance avec abandon de recours qui ne couvre pas les dégâts des eaux? Bizarre. Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre.

jelou
Pimonaute intarissable

En fait l'agent de quartier est passé car un locataire a déposer plainte ontre lui, bruit du chat enregistrement à l'appui apparement catastrophique , forte odeur provenant de son appartement.
Ce ne serait pas l'aquarium  qui serait tombé mais les dégats proviendraient du chat qui a uriner partout et qu'il n'a pas juger bon de ramaser!
Je lui ai poser la question pour l'assurance , il n'en a pas
Mon assurance ne trouvait pas l'explication correcte (aquarium) et ne veut pas intervenir.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres