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Bonjour à tous,
Sauriez-vous me donner votre avis sur la possibilité ou pas de réclamer une indemnisation auprès de l'assurance pour perte d'usage/ autre motif dans le cas de figure suivant:
C'est pour un logement sur Bruxelles. Il y a eu un incendie qui sera indemnisé par l'assurance. L'assurance couvre la remise en état à l'identique, il n'y a pas de assurance pour couverture des pertes indirectes/manque de revenus.
Les pompiers ont défoncé la porte d'entrée de l'appartement qui était en travaux. Il n'était pas loué lors de l'incendie, donc l'assureur déclare qu'il ne payera pas les loyers. Les travaux à l'intérieur de l'appartement seront terminés d'ici peu. Il pourrait être loué àpd juin mais ne peut l'être sans porte d'entrée. Elle est présente mais ne ferme convenablement, n'est pas présentable (+ problème d'état des lieux à enregistrer endéans les délais, etc)
L'assureur a été informé, il y a deux mois, que les délais de fourniture de la porte sont de 6-8 semaines àpd de la réception de l'acompte par le fabricant. A quoi il faut ajouter les délais de livraison, disponibilité de l'artisan, remplacement du dormant (bâti cimenté dans le mur + plafonnage, séchage, etc). Le devis de l'entrepreneur a été transmis au courtier il y a 8 semaines précisément.
Les experts des deux partis travaillent pour la même compagnie d'assurance et n'ont pas commenté le devis reçu.
Merci pour vos commentaires.
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Bjr,
Je ne vois pas pq on pourrait mieux répondre que votre compagnie d'assurance, un cas n'étant pas forcément l'autre !
Qui plus est, nous ne connaissons pas la cause de l'incendie, ni du chef de qui !
Quel type d'immeuble? Y a-t-il eu un rapport préalable des pompiers? Si oui les prescriptions étaient elles respectées, sachant que dans la négative, la compagnie pourrait ne pas indemniser du tout.
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Bonjour YAKA,
L'assurance payera la remise en état de l'appartement sinistré. L'origine du sinistre provient d'un voisin.
Je suis assuré dans la même compagnie d'assurance que ledit voisin. L'assureur ne saura pas "récupérer" ce montant auprès d'une autre compagnie.
Tout était en ordre vis-à-vis des pompiers et l'assurance ne s'oppose pas à l'indemnisation. Disons que tout est OK à tous les niveaux.
Ma question porte sur les délais de réaction de l'assureur et le manque à gagner qui en résulte. Quels délais semblent raisonnables/normaux et lesquels sont excessifs et donneraient lieu à une indemnisation supplémentaire.
La nécessité de remplacer les portes d'entrée étant connue dès les premiers jours.
Qqu aurait-il un retour d'expérience ou été dans une situation équivalente?
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