forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

ISTA ne peut pas communiquer directement avec les copropriétaires?

copropriétaire engalère
Pimonaute assidu

ISTA ne peut pas communiquer directement avec les copropriétaires?

Bonsoir, pour quelles ""obscures"" raisons ISTA ne peut pas communiquer avec les copropriétaires? ou tout au moins avec un copropriétaire concernant SON relevé d'index?????
Merci.

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles

Re : ISTA ne peut pas communiquer directement avec les copropriétaires?

copropriétaire engalère a écrit :

Bonsoir, pour quelles ""obscures"" raisons ISTA ne peut pas communiquer avec les copropriétaires? ou tout au moins avec un copropriétaire concernant SON relevé d'index????
Merci.

Le client est l'ACP, représentée par son syndic. ISTA limite les contacts avec ce dernier pour éviter de se lancer dans des explications qui peuvent être longues et compliquées avec  les copropriétaires. Il revient au syndic d'apporter les réponses aux questions que peuvent se poser les copropriétaires.
Imaginez une ACP avec 100 lots. Il est différent d'avoir 100 interlocuteurs avec leurs questions et leur perception que d'avoir un seul interlocuteur en la personne du syndic.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Bonsoir, pour quelles ""obscures"" raisons ISTA ne peut pas communiquer avec les copropriétaires? ou tout au moins avec un copropriétaire concernant SON relevé d'index?????
Merci.

Il suffit de voir le comportement de certains ici sur le forum pour comprendre que Ista n'a pas envie de communiquer avec qui que ce soit d'autre que son client direct (la copropriété) et son représentant (le syndic).

Cela lui fait épargner énormément de temps de palabres.

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute assidu

rexou a écrit :

Bonsoir, pour quelles ""obscures"" raisons ISTA ne peut pas communiquer avec les copropriétaires? ou tout au moins avec un copropriétaire concernant SON relevé d'index????
Merci.

Le client est l'ACP, représentée par son syndic. ISTA limite les contacts avec ce dernier pour éviter de se lancer dans des explications qui peuvent être longues et compliquées avec  les copropriétaires. Il revient au syndic d'apporter les réponses aux questions que peuvent se poser les copropriétaires.
Imaginez une ACP avec 100 lots. Il est différent d'avoir 100 interlocuteurs avec leurs questions et leur perception que d'avoir un seul interlocuteur en la personne du syndic.

C'est la première fois que ça m'arrive...maintenant j'imagine aussi le syndic qui recevrait 100 coups de fil pour la même raison, ici j'ai eu réponse mais non officielle, et la réponse du préposé m'a disons déconcertée......bref, on fera sans, tant pis!

copropriétaire engalère
Pimonaute assidu

grmff a écrit :

Merci.

Il suffit de voir le comportement de certains ici sur le forum pour comprendre que Ista n'a pas envie de communiquer avec qui que ce soit d'autre que son client direct (la copropriété) et son représentant (le syndic).

Combien de fois j'ai pas lu ici "certains ont le syndic qu'ils méritent"???
pareil pour les forum hein!

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

G.B. a écrit :

En clair que voulez-vous nous dire ?

Depuis 8ans que vous prodiguez activement vos conseils sur ce forum, je trouve étonnant que vous ne sachiez pas que les copropriétaires n'ont pas le droit de discuter directement avec les fournisseurs, c'est le principe.

D'où tenez-vous cela ?

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute assidu

PIM a écrit :
G.B. a écrit :

En clair que voulez-vous nous dire ?

Depuis 8ans que vous prodiguez activement vos conseils sur ce forum, je trouve étonnant que vous ne sachiez pas que les copropriétaires n'ont pas le droit de discuter directement avec les fournisseurs, c'est le principe.

D'où tenez-vous cela ?

De son bocal troué! en ce qui ME concerne c'est les autres qui me prodiguent des conseils et non l'inverse.

faut juste qu'il trouve le chemin pour tourner à l'envers dans son bocal, pas gagné! PAF!!!!

G.B.
Pimonaute intarissable

grmff a écrit :

Merci.

Quel est votre problème de relevé d'index :

1° Vous ne savez pas comment lire votre index sur votre calorimètre

2° votre calorimètre est HS et ISTA vous a imputé un forfait et vous voulez contester

3° ????

copropriétaire engalère
Pimonaute assidu

G.B. a écrit :
grmff a écrit :

Merci.

Quel est votre problème de relevé d'index :

1° Vous ne savez pas comment lire votre index sur votre calorimètre

2° votre calorimètre est HS et ISTA vous a imputé un forfait et vous voulez contester

3° ????

1° vous ne lisez jamais bob et bobette?

2° Sidonie ne vous convient pas?

??!!!!??

copropriétaire engalère
Pimonaute assidu

J'ai oublié de vous raconter la suite, comme nous sommes en procès, ben devant le juge on a demandé des comptes à ISTA et figurez vous que vous vous trompez, celui qui paye a droit d'avoir le détail de ce qu'il paye directement via son fournisseur, le syndic dans ce cas ci est un intermédiaire et non mandataire du cp, car nous sommes d'accord qu'il est mandataire de l'acp, et pas du cp particulier.
Comment ça fonctionne?
l'acp vote en ag ISTA comme releveur d'index et élaboration de la facture par lot.
il transmet au syndic qui lui même distille aux cp
jusque là pas de soucis, MAIS! ben oui y a un MAIS! lorsqu'un cp conteste un calcul c'est ISTA himself qui doit répondre , l'intermédiaire ne fait que recopier les chiffres qu'on lui donne, rien de plus rien de moins, et pour répondre à votre futur question:
Ista nous a déjà transmit ses relevés, calculs et tout le toutim, sauf que c'est truffé d'erreurs comparativement aux chiffres donné par le syndic qui insiste avoir reçu ses chiffres d'ISTA........à mon avis, on va déterrer des momies.....

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres