forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Quelle indemnité demander ?

jelou
Pimonaute intarissable

Quelle indemnité demander ?

Bonjour propriétaire en région wallonne
C'est la première fois que cela m'arrive
Un locataire sortant a repeint toute ma cuisine couleur bois en blanc ! Très mal en plus .
Je ne sais pas quoi demander en indemnité ?
Et je ne vois pas quelle solution j'ai a part faire repeindre convenablement
Merci pour vos réponses

panchito
Pimonaute non modérable

Re : Quelle indemnité demander ?

Le prix d'une nouvelle cuisine

jelou
Pimonaute intarissable

Cela ne passerra jamais car vétusté

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Vous n'avez pas fait appel à un expert pour l'état des lieux de sortie ?

jelou
Pimonaute intarissable

PIM a écrit :

Vous n'avez pas fait appel à un expert pour l'état des lieux de sortie ?

Non comme je ne l'avais pas fait à l'entrée non plus
De plus il m'a rendu le bien à 18h le 30septembre pas vraiment le temps de me retourner

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Cuisine Ikea récente (modèle Metod actuel)? Si oui, prix des portes à neuf, et calculer les frais de montage sur Ikea si possible.
Si les portes peuvent être obtenues neuves chez le cuisiniste, demandez un devis pour la fourniture des portes.

J'ai des cuisines qui ont 25 ans et qui sont à peine amorties. Les cuisines Ikea sont garanties 25 ans.

Ceci étant, peut-on parler de vétusté quand on vous bousille volontairement quelque chose, ou doit-on parler de coût de réparation? A mon avis, c'est une réparation, à charge du locataire à 100% sans vétusté. Ce serait trop facile de démolir une cuisine de 25 ans et de s'en tirer sans rien à payer.

jelou
Pimonaute intarissable

Pour mon malheur ce ne sont pas les portes uniquement qui ont été repeinte mais bien tous les montants les caissons , les plinthes. Ce sont des cuisines de chez Sanidel et oui elles ont 25 ans mais dans les autres apparts nickels

grmff a écrit :

Cuisine Ikea récente (modèle Metod actuel)? Si oui, prix des portes à neuf, et calculer les frais de montage sur Ikea si possible.
Si les portes peuvent être obtenues neuves chez le cuisiniste, demandez un devis pour la fourniture des portes.

J'ai des cuisines qui ont 25 ans et qui sont à peine amorties. Les cuisines Ikea sont garanties 25 ans.

Ceci étant, peut-on parler de vétusté quand on vous bousille volontairement quelque chose, ou doit-on parler de coût de réparation? A mon avis, c'est une réparation, à charge du locataire à 100% sans vétusté. Ce serait trop facile de démolir une cuisine de 25 ans et de s'en tirer sans rien à payer.

Dernière modification par jelou (01-10-2025 16:43:57)

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres