forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Sondage–Aidez-nous à créer l’outil idéal pour simplifier votre gestion locative

Aloki
Pimonaute

Sondage–Aidez-nous à créer l’outil idéal pour simplifier votre gestion locative

Bonjour à tous smile

Lorsque j’ai lancé ce sondage, je travaillais sur un projet dans le cadre de mes études pour comprendre les besoins des propriétaires bailleurs.

Grâce à vos retours, le projet a pris une tournure plus concrète et je le développe désormais à titre personnel, avec l’objectif de créer une vraie solution pour faciliter la gestion locative (suivi financier, documents, artisans, etc.).

Vos réponses m’ont beaucoup aidé, et je voulais simplement clarifier cette évolution : l’idée est restée la même, mais elle sort maintenant du cadre scolaire pour devenir un projet réel 100 % belge.

Encore merci à tous pour vos retours, ils ont réellement permis de donner vie à ce projet glasses

https://tally.so/r/wb06xe

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : Sondage–Aidez-nous à créer l’outil idéal pour simplifier votre gestion locative

Bonjour
Bravo pour votre projet.
Si vous arrivez seul à développer quelque chose de réellement utile pour décembre, expatriez vous aux USA et vous ferez fortune...

Aloki
Pimonaute

Re : Sondage–Aidez-nous à créer l’outil idéal pour simplifier votre gestion locative

Bonjour merci pour votre réponse ! Plus sérieusement c'était ironique ou c'est un compliment?:)
Cela constitute simplement une MVP prêt à être développer à partir de décembre

Dernière modification par Aloki (17-10-2025 10:32:14)

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Aloki a écrit :

Bonjour merci pour votre réponse ! Plus sérieusement c'était ironique ou c'est un compliment?:)

Ni ironie, ni compliment. Juste un gros doute qu'on puisse arriver en un temps aussi court à quelque chose qui puisse réellement apporter une plus-value à la gestion d'un propriétaire.

Si vous y arrivez dans le délai annoncé, vous êtes très très fort!

Mais c'est bien de se mettre des objectifs ambitieux, évidemment. Musk se met aussi des objectif ambitieux, qu'il n'atteint jamais... dans le délai annoncé. Mais il les atteint, et on connait le résultat de ses entreprises... (on peut ne pas aimer le gars et ses opinions - c'est évidemment autre chose.)

Alors, prenez le comme un encouragement... wink

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Ceci étant, je ne suis pas convaincu qu'on puisse analyser les besoins des utilisateurs - propriétaires bailleurs avec simplement un biesse sondage. J'imagine que vous aurez pris soin d'interroger personnellement de possibles utilisateurs sur leurs méthodes, leurs besoins, leur fonctionnement...

Aloki
Pimonaute

grmff a écrit :
Aloki a écrit :

Ni ironie, ni compliment. Juste un gros doute qu'on puisse arriver en un temps aussi court à quelque chose qui puisse réellement apporter une plus-value à la gestion d'un propriétaire.

Si vous y arrivez dans le délai annoncé, vous êtes très très fort!

Mais c'est bien de se mettre des objectifs ambitieux, évidemment. Musk se met aussi des objectif ambitieux, qu'il n'atteint jamais... dans le délai annoncé. Mais il les atteint, et on connait le résultat de ses entreprises... (on peut ne pas aimer le gars et ses opinions - c'est évidemment autre chose.)

Alors, prenez le comme un encouragement... wink

Ok merci et attention je prend toutes les critiques pour m'améliorer de jour en jour!:) Si il y a bien une chose qui ne va pas dans le sondage n'hésitez pas à me faire part de votre avis! Un grand merci mais on s'entend bien là actuellement ce n'est qu'un checking à quoi mettre ou pas mettre pour lancer dans mon MVP qui se fera probablement après décembre ! Là j'en suis à poster des sondages sur les réseaux, les forums, rencontrer des gens en réel, etc;;;

PS: j'appércie ses qualités en tant qu'entrepreneurs mais ces idées politiques je ne penses pas que je bois la même tasse de café que ce Monsieur Musk lol

max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

Perso, quand je vois un programme immobilier (gestion, syndic) qui parle de "BTP", je me dis que c'est un programme français, basé sur la législation et les habitudes françaises....
En général, ça suffit pour que je passe mon chemin ou il doit vraiment avoir quelque chose de plus pour que je prenne le temps d'aller plus loin.

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Aloki a écrit :

pour lancer dans mon MVP

??

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Minimum Viable Product

Aloki
Pimonaute

max11 a écrit :

Perso, quand je vois un programme immobilier (gestion, syndic) qui parle de "BTP", je me dis que c'est un programme français, basé sur la législation et les habitudes françaises....
En général, ça suffit pour que je passe mon chemin ou il doit vraiment avoir quelque chose de plus pour que je prenne le temps d'aller plus loin.

Bonjour et merci pour votre commentaire! Alors BTP cel signifie Bâtiment et travaux publics et c'est également un terme employé en France comme en Belgique pour tout ce qui est entretien, construction et rénovation des bâtiments. Mais ici pour mon projet de plateforme de gestion locative, je m'adresse bien aux propriétaires bailleurs BELGE  wink  L'idée ici, étant de mettre à disposition aux propriétaires tous les corps du métiers du BTP ( ex: électriciens, plombier, chauffagiste,...) et de les solliciter en cas de besoin.  Ca permet en somme, de garder un suivi global sur les travaux.
N'hésitez à revenir si vous avez des questions sur mon sondage mis en ligne ou en règle général smile

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Je partage l'avis de Max11. Si VOTRE intention est de vous adresser à des belges, NOTRE perception de propriétaire belge est que c'est du franco-français quand on utilise ce terme. Donc, on perçoit que ce n'est pas un logiciel adapté à notre marché.

Idem pour le terme "artisan". Il fait très franco-français...

Aime ce post :
Aloki
Pimonaute

Ok merci pour votre réponse, je ne pensais pas que ça allait porter confusion lorsque j'utilise le terme de BTP...^^ Mais je m'adresse bien  effectivement au pays des moules et des frites   big_smile

max11
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles

Aloki a écrit :
max11 a écrit :

Bonjour et merci pour votre commentaire! Alors BTP cel signifie Bâtiment et travaux publics et c'est également un terme employé en France comme en Belgique pour tout ce qui est entretien, construction et rénovation des bâtiments. Mais ici pour mon projet de plateforme de gestion locative, je m'adresse bien aux propriétaires bailleurs BELGE  wink  L'idée ici, étant de mettre à disposition aux propriétaires tous les corps du métiers du BTP ( ex: électriciens, plombier, chauffagiste,...) et de les solliciter en cas de besoin.  Ca permet en somme, de garder un suivi global sur les travaux.
N'hésitez à revenir si vous avez des questions sur mon sondage mis en ligne ou en règle général smile

Je sais ce que veux dire BTP (en France) mais je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de BTP en Belgique ! 
Et très rarement d'artisans dans le sens très souvent utilisé en France.
En Belgique, on parle plutôt d'entrepreneurs au sens général ou par leur métier.

Et c'est pareil pour les solutions informatiques : dés que je vois BTP (ou artisans), en creusant parfois, mais je finis toujours par trouver une origine de développement français. Je n'ai rien contre eux (j'ai des biens en France aussi...) mais un programme de gestion qui me vante sa gestion des chèques de loyer ou charges ou des quittances de loyers, qui ne connait pas les CODA, ..., je sais tout de suite que la soupe belge sera difficile à intégrer.

Au sujet des prix annoncés, ça me semble vraiment beaucoup trop cher pour les petits propriétaires avec moins de 10 biens !
Je ne crois pas qu'ils seront nombreux à être motivé à payer 120 ou 240€/an pour utiliser votre application.

Aloki
Pimonaute

ok d'accord merci beaucoup Max pour votre avis mais c'est effectivement pour un public belge à 100%. Je tâcherai d'utiliser un vocabulaire cohérent pour éviter toute confusion....
Concernant les prix, j'estime que c'est pas très cher en comparaison à d'autres applications de gestion. Je pense notamment à Smovin ( Plan Free : 0€ (jusqu’à 2 biens); Plan Basic : 4€/ bien/ mois htva ; Plan Standard : 6€/ bien/ mois htva; Plan Professionnal : 8€/ bien/ mois htva )
Ou bien encore aux prix de Sogis qui varie de 3 à 5 € par bien.
Mais en tout cas votre avis m'intéresse énormément n'hésitez pas à commenter pour apporter des modification si nécessaire:)
Au plaisir de vous lire smile
Aloki

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres