forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Il y a un peu plus d'un mois je fait une simulation valeur de référence sur: https://loyerswallonie.be/
Je m'étonne que le loyer de référence est fort bas.
Je lis la note concernant l'indexation sur l'estimation:
"
À partir du 1er juin 2021, ce montant est indexé temporairement (art. 9 et 12 de l'AGW du 25.04.2019) sur la base de l'indice santé (art. 26 du décret du 15 mars 2018).
La valeur de référence est celle de l'indice santé du mois qui précède la dernière entrée en vigueur de l'actualisation de la grille indicative des loyers, soit le 1er juin 2020.
Le loyer indicatif affiché sur votre écran a déjà été indexé. Vous n'avez donc rien à faire.
"
Cette remarque est ambigu, je décide donc de prendre note dans mon agenda et refaire dans un peu plus d'un mois (aujourd'hui) et de voir si le loyer bouge avec l'index.
Résultat, le loyer de référence a augmenté de plus de 25%. et la remarque concernant l'index a disparu!!!
Tout ceux qui ont loué fort en dessous du marché a cause d'obligations dans le cadre des primes se sont donc fait avoir.
Quand vous faites des simulations: save to pdf...

Je viens de refaire une simulation avec les même paramètres, afin de voir l'impact de l'inflation sur la grille de référence de la région wallonne.
Résultat, même loyer de référence au centime prêt qu'il y a 34 jours.... forcément il y a eu un changement d'index.
Conclusion: le bidule n'est pas fiable.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages