forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

[EDLS] - Abandon de clés

vivaqui
Pimonaute assidu

[EDLS] - Abandon de clés

Bonjour,

J'ai obtenu un un jugement d'expulsion de ma locataire, que je n'ai pas pu mettre en oeuvre à cause de la trève hivernale.

A défaut d'expulsion, nous avions néanmoins convenu d'une date pour réaliser l'état des lieux de sortie avec la même société que celle ayant fait l'état des lieux d'entrée.

La locataire ne s'est pas présentée et a remis les clés dans la boite aux lettres du concierge de l'immeuble.

Elle a fait cela en parfaite connaissance de cause et par facilité.

Elle a évidemment endommagé des choses dans le logement, de ce que j'avais vu lors d'une visite de courtoisie cette année.

Que puis-je faire pour rester dans mes droits ?
Récupérer mes clés et prendre le risque qu'on me reproche les dégâts ?

Merci

Dernière modification par vivaqui (29-11-2025 09:42:21)

GT
Pimonaute non modérable

Re : [EDLS] - Abandon de clés

vivaqui a écrit :

Bonjour,

J'ai obtenu un un jugement d'expulsion de ma locataire, que je n'ai pas pu mettre en oeuvre à cause de la trève hivernale.

J’avais pourtant lu le 14/10 que l’expulsion , à votre grand soulagement, serait réalisée le 23 octobre

« Rebondissement/Epilogue : L'huissier m'informe qu'une expulsion est possible et sera réalisée ce 23 octobre... soit une semaine avant la trêve hivernale. La locataire est informée, les services du CPAS aussi... reste à voir si elle aura libéré les lieux avant cette date ou s'il faudra procéder à l'expulsion par huissier. Maintenant, faut penser à réparer la casse. Mais déjà un grand
soulagement ! « 

https://forum.pim.be/topic-297032-expul … age-1.html

vivaqui
Pimonaute assidu

vous me confondez avec "rexou"; vous avez bien lu mais cette information émane d'un autre dossier et d'un autre propriétaire.

Aime ce post :

GT

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Rappelez la date d'expertise à votre locataire par sms, mail ou whatsapp. Ou recommandé si vous avez son adresse et êtes dans le délai. Voire les 4 à la fois!
S'il ne vient pas, demandez à un tiers d'etre temoin de l'expertise (voisin, quidam de la rue,...)
Demandez lui de signer sur le formulaire dispo sur le net (art 961/1 du Code judiciaire Source : Galluslex)
Faites l'expertise avec votre expert.
Réclamez votre dû

GT
Pimonaute non modérable

vivaqui a écrit :

vous me confondez avec "rexou"; vous avez bien lu mais cette information émane d'un autre dossier et d'un autre propriétaire.

Au temps pour moi.

GT
Pimonaute non modérable

Avant de vous lancer dans une procédure qui pourrait durer des années pour récupérer votre dû évaluez les capacités financières de votre ancienne locataire (montants saisissables ?) et les vôtres (avance de fais d'huissier, avocat ?)

vivaqui
Pimonaute assidu

Merci.

La personne s'est en réalité enfuie pour éviter de payers les charges, les taxes de déménagements et, surtout, les dégâts.
Elle fait désormais le mort.
Je vais voir avec un expert pour faire unilatéralement l'EDL.
Evidemment, les frais d'huissiers ont un cout et les personnes ne sont pas souvent solvables (ou font des plans de paiement sur plusieurs années) mais je pars du principe qu'il ne faut pas laisser faire parce qu'on se retrouve avec des biens usés voire dégradés.

GT
Pimonaute non modérable

vivaqui a écrit :

Bonjour,

A défaut d'expulsion, nous avions néanmoins convenu d'une date pour réaliser l'état des lieux de sortie avec la même société que celle ayant fait l'état des lieux d'entrée.

La locataire ne s'est pas présentée et a remis les clés dans la boite aux lettres du concierge de l'immeuble.

Je suppose que la société chargée de réaliser LDLS , missionnée par vous ,était présente le jour fixé (non précisé).

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres