forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Syndi.be : qu'en pensez-vous ?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Syndi.be : qu'en pensez-vous ?

J'ai lu ceci sur Linkedin:

"Le marché des ACP ne s’arrête jamais. Conseils qui changent, syndics qui évoluent, immeubles réorganisés… et des données qui deviennent vite obsolètes.

C’est justement pour ça que Syndi.be suit la copropriété belge de manière active et structurée. Pas une photo figée du marché, mais un suivi continu, pour permettre aux professionnels de travailler avec des données fiables.

Janvier 2026 en chiffres
✅ 111.026 ACP cartographiées
✅ 1.044 syndics professionnels
✅ 10.045 syndics bénévoles (copropriétaires)

Ce qui a changé en 01/2026
• ACP : 110.247 → 111.026 = +779 net en un mois
• 215 changements de syndic (désignations, remplacements, mises à jour)

Pourquoi c’est important ?
Parce qu’en prospection, analyse de marché, évaluation des risques ou services aux ACP, des données obsolètes = opportunités manquées, ciblage imprécis… et beaucoup de temps perdu.

Avec Syndi.be, vous choisissez une plateforme qui suit le marché dans la durée, pour identifier plus vite les bonnes ACP, les bons contacts, et prendre des décisions mieux fondées.

Syndi.be. La donnée sur la copropriété, telle que le marché est réellement."

Et puis, je me suis demandé: "mais d'où sortent-ils ces chiffres ?

J'ai jeté un coup d'oeil à leur site et je ne suis pas plus avancé dans mon interrogation.

Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?

bg1000
Pimonaute bavard

Re : Syndi.be : qu'en pensez-vous ?

Y a t'il des ratio nombre de personne/acp, ou autre ratio intéressant pour se rentre compte de l'efficacité/ disponibilité du syndic?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

bg1000 a écrit :

Y a t'il des ratio nombre de personne/acp, ou autre ratio intéressant pour se rentre compte de l'efficacité/ disponibilité du syndic?

Je ne crois pas, mais j'ai mis l'adresse du site concerné pour que chacun puisse l'examiner avec sa propre loupe...

copropriétaire engalère
Pimonaute bavard

PIM a écrit :

Je ne crois pas, mais j'ai mis l'adresse du site concerné pour que chacun puisse l'examiner avec sa propre loupe...

pouing pouing! déjà 2 immeubles schaarbeek sont manquants sur les listes lol pas très à jour le truc!

twautele
Pimonaute assidu

Apparemment cela vient de l’exploitation de la banque carrefour des entreprises + image google.

Ce qui serait intéressant c’est par syndic le nombre de copropriétés par employés. Dans les comptes déposés à la BNB
on trouve le nombre d’employés mais avec au moins une année de retard, je suppose que la base DIMONA n’est pas consultable.

bg1000
Pimonaute bavard

Dans mon cas
83 ACP

• 1 IPI Actif

• 1 IPI retraité administrateur aidant

• 1 stagiaire IPI

• 1 stagiaire EPF

• 1 employé

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

twautele a écrit :

Apparemment cela vient de l’exploitation de la banque carrefour des entreprises + image google.

C'est mon impression aussi. Avoir accès payant pour consulter des données gratuites? Bof.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres