forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Demande information vente terrain

Prulo1
Pimonaute

Demande information vente terrain

Bonjour, j’ai une question concernant la vente d’un terrain.

J’ai vendu un terrain à Chimay pour 13.500 €. Le terrain avait été acheté à l’époque en seing privé, mais ici la vente se fait via notaire. Le notaire a lancé des recherches et on me parle maintenant de frais supplémentaires.

Autre élément : l’offre d’achat acceptée était valable jusqu’au 22/04, et cette date est dépassée. J’apprends aussi que le mari de l’acheteuse est détenu en France.

Seul le nom de l’acheteuse figure sur l’offre. On avait fait également une facture d achat manuscrite

Ma question : l’offre reste-t-elle valable après la date prévue ? Et la situation du mari peut-elle bloquer ou retarder la vente si seul le nom de madame apparaît ?

Merci d’avance pour vos avis.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : Demande information vente terrain

Une vente, pour être opposable, doit toujours se faire par notaire. Vente sous seing privé = problème à la revente...

Si monsieur et madame sont mariés sous le régime de séparation pure et simple, aucun soucis pour que madame achète seule. S'ils n'ont pas de contrats de mariage, c'est le bordel...

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Site Web

Re : Demande information vente terrain

Prulo1 a écrit :

Bonjour, j’ai une question concernant la vente d’un terrain.

J’ai vendu un terrain à Chimay pour 13.500 €. Le terrain avait été acheté à l’époque en seing privé, mais ici la vente se fait via notaire. Le notaire a lancé des recherches et on me parle maintenant de frais supplémentaires.

Autre élément : l’offre d’achat acceptée était valable jusqu’au 22/04, et cette date est dépassée. J’apprends aussi que le mari de l’acheteuse est détenu en France.

Seul le nom de l’acheteuse figure sur l’offre. On avait fait également une facture d achat manuscrite

Ma question : l’offre reste-t-elle valable après la date prévue ? Et la situation du mari peut-elle bloquer ou retarder la vente si seul le nom de madame apparaît ?

Merci d’avance pour vos avis.

Les "frais de délivrance" sont à charge du vendeur.
Si l'offre a été acceptée dans les délais requis et que cela a été notifié au candidat-acquéreur, il est tenu par son engagement.
"On avait fait également une facture d achat manuscrite" : de quoi s'agt-il ??

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres