forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Frigo: encastre ou en pose libre?

jungleboy
Pimonaute
Inscription : 04-07-2026
Messages : 1

Frigo: encastre ou en pose libre?

Bonjour!

J'ai un appartement de +-150 m2 que je vais mettre en location. La cuisine est vieillotte, je vais donc moderniser une partie sans faire trop de frais (IKEA). Ma question est, frigo encastrable ou en pose libre? La disposition de la piece actuelle se prête mieux a une pose libre, mais je me demande si c'est ok pour de la location?

Merci pour vos avis!

Hors ligne

nokthib
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 252

Re : Frigo: encastre ou en pose libre?

Hello,

Pose libre, moins cher, des occasion + facile à trouver.

Regarde aussi du côté de Brico, les cuisines sont encore moins chères, et déjà prémontées. Qualité équivalente.
Pas modulable par contre, mais on ne sait jamais...

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 25 208
Site Web

Re : Frigo: encastre ou en pose libre?

Dans une cuisine vielliote, je ne mettrais pas un encastré. Cela n'a pas beaucoup de sens de mettre du "luxe" dans du brol...

Et pour ma part, dans mes appartements non meublés, je mets des cuisines équipées Ikea, avec des tiroirs à casserole (un peu plus cher, mais tellement pratique) avec four et taque de cuisson. Mais je ne mets pas de frigo, ni de machine à laver, séchoir, lave-vaisselle, etc. La cuisine équipée est disposée de manière à pouvoir mettre le frigo et la machine à laver, sans armoire au dessus de l'endroit où on peut mettre le frigo.

De cette manière, si le frigo lache, ce n'est pas mon problème.  Et s'ils veulent un frigo de 1m40 ou de 2m, ils peuvent et ils paient. (pas de frigo américain par contre...)

Hors ligne

Aiment ce post :
Argali
Pimonaute
Inscription : 08-03-2016
Messages : 28

Re : Frigo: encastre ou en pose libre?

Pareil, je ne mets plus de frigo, mais je laisse un espace prévu.
Une seule fois, j'ai récuré un frigo après une sortie de bail dans un état de saletés ... j'ai dit plus jamais ! Aujourd'hui, ils livrent un frigo neuf avec mise en route pour pas grand choses et ça permet en effet au locataire de choisir son modèle. De plus, libre à lui de le revendre au locataire suivant... mais ce n'est pas mon problème. :-)

Hors ligne

Aime ce post :
rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 268

Re : Frigo: encastre ou en pose libre?

Je ne mets pas de frigos encastrés non plus.
Dans des appartements "budget" je ne mets plus de frigo du tout.
Laisser investir les locataires un peu dans leur appartement ce n'est pas si mal. Un loc qui ne sais pas gérer l'achat d'un frigo, à éviter.

Dans un commune huppée de Bxl, apparts assez chères, j'ai des frigos non encastrées. Croyez-moi, les locataires s'en foutent.
Le jour ou ils tombent en rade, je mettrais un autre en concertation avec les locataires.

Chez moi j'ai un frigo encastré, choix du proprio précédent, je n'aurais pas fait ce choix, on se limite trop.

Pur le lave vaisselle, d'habitude je prévois un slot vide en dessous du plan de travail, avec accès a un robinet et une évac.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres