forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Acheter un lot de garages

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Acheter un lot de garages

Damned ! Je suis certain d'en avoir parlé quelque part sur PIM, mais je ne trouve effectivement plus où non plus !

Pas le temps de chercher maintenant.
Je ferai un nouveau messgae à ce sujet + tard.
Sorry

Erik Deckers
Pim's webmaster
Propriétés Immobilières s.a.

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Acheter un lot de garages

usage professionnel ?
un exemple:
le locataire loue des bureaux à proximité et loue des garages. Pour y garer sa voiture + celle des clients.
Il déduit ce loyer au titre de charges professionnelles.

Le fisc demandera qui est propriétaire-bailleur et réclamera à ce dernier une déclaration de revenus locatifs réels (à la place du revenu cadastral)

Erik Deckers
Pim's webmaster
Propriétés Immobilières s.a.

Hors ligne

Beba-4120
Pimonaute
Inscription : 15-03-2004
Messages : 1

Re : Acheter un lot de garages

En ce qui concerne les taxes et les revenus, je suis désolée mais je ne vois pas où cela se trouve dans FAQ immo?

Pourriez-vous me l'indiquer?

Merci

Beba

Hors ligne

Beba-4120
Pimonaute
Inscription : 15-03-2004
Messages : 1

Re : Acheter un lot de garages

Merci mais en ce qui concerne les droits d'enregistrement et les frais de notaire, je savais que c'était identique à tout autre achat.
Si je dis que c'est un lot, c'est parce que c'est le même propriétaire pour les 27 garages, par contre, je sais qu'ils sont actuellement tous loués mais ce que je ne sais pas c'est s'ils le sont à usage professionnel ou privé.

Il y a une autre question que je me pose, comment peut-on louer des garages à usage professionnel? Quant je dis garages, ce sont des boxs fermés et je ne vois donc pas ce qu'un professionnel pourrait en faire comme usage.

Beba

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Acheter un lot de garages

lire :
... vaut mieux un achat groupé QUE plusieurs petits achats

Erik Deckers
Pim's webmaster
Propriétés Immobilières s.a.

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Acheter un lot de garages

Sur achat : droits d'enregistrement comme sur n'importe quel achat.
Pour les frais et honoraires notariaux : il vaut mieux un achat groupé et plusieurs petits achats... Encore faut-il que ce soit le même vendeur pour le tout...

Taxation revenus: même principe que d'habitude (expliqué dans la FAQ immo de www.pim.be).

Si loué à usage professionnel : déclarer le revenu locatif réel
Si loué à usage privé (donc si le locataire ne déduit pas son loyer) : déclarer le revenu cadastral

Erik Deckers
Pim's webmaster
Propriétés Immobilières s.a.

Hors ligne

Beba-4120
Pimonaute
Inscription : 15-03-2004
Messages : 1

Acheter un lot de garages

Je souhaite acheter un lot de garages, j'aurais besoin de savoir de quelle manière cela est taxé, si le RC est le même que pour une habitation, quelles sont les taxes, les obligations, etc...
Merci d'avance.

Beba

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres