forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



sous contractant lors de la construction d'un appartement

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : sous contractant lors de la construction d'un appartement

Maurice a écrit :

Il s'agit d'un appartement en construction, finitions comprises. Nous sommes invités chez chaque sous traitant (portes, revêtement sols, SDB, cuisine,...) pour choisir la finition et nous faire connaitre ce qui est prévu comme standard (donc, inclu dans le prix d'achat). On a à ce moment la possibilité, si on le veut, de choisir mieux et plus cher et le supplément nous sera alors facturé... mais il n'y a aucune obligation de changer l'équipement standard prévu. Ceci est bien clair et chez les autres sous-traitants il n'a eu aucun problème. Juste que pour les portes, on s'est rendu compte en rentrant chez nous qu'on venait de signer pour des portes beaucoup trop chères. On a donc voulu supprimer ces suppléments et en rester aux portes proposées initialement... donc, sans supplément à payer.

Facturé par chacun des sous-traitants concernés ou par votre co-contractant général ?
Adressez un courrier recommandé aux 2 pour confirmer que vous en restez aux portes standard.
Evidemment, si les autres portes sont déjà placées, il y aura un problème, vu le délai mis pour confirmer...
Avez-vous parlé du problème à votre co-contractant principal ?
Il devrait pouvoir intervenir pour vous (son "poids" en nombre de portes commandées et plus important que le vôtre...)

Hors ligne

Maurice-1889
Pimonaute
Inscription : 10-03-2004
Messages : 1

Re : sous contractant lors de la construction d'un appartement

Il s'agit d'un appartement en construction, finitions comprises. Nous sommes invités chez chaque sous traitant (portes, revêtement sols, SDB, cuisine,...) pour choisir la finition et nous faire connaitre ce qui est prévu comme standard (donc, inclu dans le prix d'achat). On a à ce moment la possibilité, si on le veut, de choisir mieux et plus cher et le supplément nous sera alors facturé... mais il n'y a aucune obligation de changer l'équipement standard prévu. Ceci est bien clair et chez les autres sous-traitants il n'a eu aucun problème. Juste que pour les portes, on s'est rendu compte en rentrant chez nous qu'on venait de signer pour des portes beaucoup trop chères. On a donc voulu supprimer ces suppléments et en rester aux portes proposées initialement... donc, sans supplément à payer.

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : sous contractant lors de la construction d'un appartement

Et sur chantier, il se passe quoi depuis 6 semaines ?
C'est l'entrepreneur général qui est concerné ou le sous-traitant "portes" ? Normal que vous puissiez signer directement avec le sous-traitant une variation dans la commande ?

Cela va être comique vos décomptes finaux de chantier...

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
www.pim.be

Hors ligne

Grmf-4951
Pimonaute
Inscription : 09-04-2004
Messages : 1

Re : sous contractant lors de la construction d'un appartement

Que dit votre contrat? C'est le contrat que vous avez signé qui vous lie. Si la commande est passée, le fournisseur a droit à un peu de sécurité juridique...

S'il ne se souvient pas de coup de fil, c'est une preuve de plus que les parôles s'envôlent, et que les êcrits rêstent. Un recommandé eu été opportun.

Grmf!

Hors ligne

Maurice-1889
Pimonaute
Inscription : 10-03-2004
Messages : 1

sous contractant lors de la construction d'un appartement

Je fais construire un appartement et viens d'être invité à la firme qui va placer les portes pour faire le choix ce celles-ci. Un budget est prévu pour les portes et si je choisis des portes plus chères, je sais que je devrai payer les suppléments. Bon, maintenant mon problème: j'ai signé le document avec le choix de mes portes et comprenant un gros supplément car les portes de base proposées étaient ce qui était de plus ordinaire. De retour chez moi, j'ai examiné cette offre plus en détails et ai pu constater (j'ai été en mesure de comparer) que leurs prix étaient exorbitants. J'ai immédiatement envoyé un Email chez eux, suivi de plusieurs autres et de lettres mais le tout est resté sans réponse jusqu'à aujourdhui (6 semaines plus tard) pour leur demander de modifier l'offre initiale. Que puis-je faire pour que ces changements soient acceptés... qui se résument en fait à revenir à la version de base, sans aucun supplément?

Merci pour votre réponse, Maurice

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres