forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contre-préavis

Proprietes-immobilieres-5232
Pimonaute
Inscription : 16-01-2003
Messages : 1

Re : contre-préavis

Nous vous conseillons de prendre contact avec la legal hotline 0903-99003 (1,12 euros/min) qui vous assitera utilement pour les documents à préparer.

Erik Deckers

Hors ligne

Julien-0366
Pimonaute
Inscription : 17-03-2003
Messages : 1

Re : contre-préavis

Dites, je suis dans le cas inverse: j'ai acheté un petit deux pièces à BXL pour l'habiter et je dois donner au locataire son prèavis (trois mois car bail oral), d'autant plus que le Fond au Logement est prêteur et qu'il impose que j'habite dedans...
Pourriez vous me donner une copie de ce prèavis ?
Merci d'avance...
Julien

J

Hors ligne

Legal-hotline-7338
Pimonaute
Inscription : 03-12-2002
Messages : 1

Re : contre-préavis

Bonjour,

Vous pouvez adresser le contre-préavis d'un mois à tout moment pendant la période de six mois.

N.B. Le préavis de six mois suppose que le bail ait été enregistré avant la passation de l'acte authentique, sinon le délai est de trois mois. De plus, ce type de congé ne concerne en principe que les baux de neuf ans.

Bien à vous,

LEGAL HOTLINE

Hors ligne

Arnal-4893
Pimonaute
Inscription : 17-03-2003
Messages : 1

contre-préavis

Le nouveau propriétaire désire occuper la maison que je loue.
Quand il aura signé l'acte authentique, il m'enverra son congé de 6 mois.
Puis-je lui signifié un contre préavis de 1 mois à tout moment pendant ces 6 mois ou dois-je le faire dès réception de son congé ?
En résumé, puis-je quitter les lieux à tout moment avec un préavis de 1 mois dès reception de mon congé de 6 mois ?
Merci de votre réponse.

Denise Arnal

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres