forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Conseils sur prix location

Ele-1175
Pimonaute
Inscription : 21-05-2003
Messages : 1

Conseils sur prix location

Bonjour,

Nous souhaitons un conseil d'un expert avisé! Nous avons acheté une maison et allons mettre notre appartement deux chambres en location. Celui-ci est situé dans le quartier européen (Schuman), sur un square bien connu et est complètement rénové (année dernière) mais nous voulons être "juste" et savoir quels sont les prix de location. Existe-t-il un site indicatif? Je serais tentée de le vendre car les locataires me font un peu peur... Comment s'assurer que les locataires sont honnêtes, quelles garanties peut-on leur demander?
Sorry d'avoir été longue mais je suis un peu perdue

merci

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Conseils sur prix location

Valeur locative: il n'existe pas de site web de référence. Ce serait d'ailleurs quasi impossible à faire . Une valeur immobilière dépend d'une floppée de paramètres (localisation, état du bien, environnement, etc.).

Il n'y a pas d'autre solution que de faire procéder à une expertise.

Angoisse du bailleur ? : c'est vrai que "louer" cela ressemble parfois à jouer au lotto... On peut tirer le bon numéro, mais...

Si votre capacité financière d'achat de la maison est lié au revenu locatif de l'appartement, c'est évidemment assez stressant.

Pour être bailleur, il faut avoir "l'âme d'un bailleur". Ce qui n'a pas l'air d'être votre cas, d'après ce que je perçois entre les lignes de votre message.

Vous devriez peut être vous résoudre à plutôt vendre votre appartement...

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Ele-1175
Pimonaute
Inscription : 21-05-2003
Messages : 1

Re : Conseils sur prix location

merci pour ces conseils éclairés! nous sommes pas pressés et allons encore dormir un peu dessus et puis prendre une décision

cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres