forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garantie locative

Gogo-vroum-7248
Pimonaute
Inscription : 14-12-2003
Messages : 1

Re : Garantie locative

Et vous pouvez également faire confiance à l'agent immobilier qui vous devrait le taux légal (nettement plus intéressant pour vous) s'il ne remplissait pas son engagement  (voir question suivante)

De plus, comme il risquerait son job et son titre d'agent immobilier s'il n'exécutait pas ses obligations qui sont aussi des obligations légales, on peut raisonnablement supposer qu'il s'exécutera

Hors ligne

Legal-hotline-7338
Pimonaute
Inscription : 03-12-2002
Messages : 1

Re : Garantie locative

Bonjour,

Les espèces doivent être placées sur un compte à votre nom.

Vous pouvez demander au gérant de vous accompagner auprès de la banque de votre choix afin de procéder, après la signature du bail, audit placement.

Bien à vous,

LEGAL HOTLINE

Hors ligne

Thierry25-5464
Pimonaute
Inscription : 14-12-2003
Messages : 1

Garantie locative

J'ai signé une promesse de location via une agence (qui gère également l'appartement que je désire louer). Il y est stipulé que je dois venir signer le bail avec, sur moi, le montant de la garantie locative en espèce.

Dois-je remettre cette somme à l'agent immobilier qui va constituer la garantie auprès d'une agence bancaire? Je pensais que je devrais faire la démarche moi-même.

Thierry

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres