forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance solde restant dû ??

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Assurance solde restant dû ??

Les organismes financiers ne peuvent pas imposer l'offre conjointe d'assurance et pret, mais je n'ai pas encore trouvé un organisme qui te dit bon voila je te donne un bonne taux et tu est libre de souscrire l'assurance chez moi, ailleurs ou pas du tout...Avec l'assurance les organismes diminuent leur risques...

PIM a écrit :

giannigianni a écrit :Y-a-t-il sur le marche des pret hypotecaire qui ne t'oblige pas du tout à souscrire un' assurance solde restant du? En clair, si l'emprunteur décède avant d'avoir remboursé son prêt la banque aura son inscription hypotecaire à faire valoir les cas echeant et si les mensualites ne son pas payées par les héritiers (ceux-ci n'ayant pas besoin de la protection donné par l'assurance...).

Tous les organismes financiers (PH) n'imposent pas la souscription d'une assurance solde restant dû.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 130
Site Web

Re : Assurance solde restant dû ??

giannigianni a écrit :

Y-a-t-il sur le marche des pret hypotecaire qui ne t'oblige pas du tout à souscrire un' assurance solde restant du? En clair, si l'emprunteur décède avant d'avoir remboursé son prêt la banque aura son inscription hypotecaire à faire valoir les cas echeant et si les mensualites ne son pas payées par les héritiers (ceux-ci n'ayant pas besoin de la protection donné par l'assurance...).

Tous les organismes financiers (PH) n'imposent pas la souscription d'une assurance solde restant dû.

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Assurance solde restant dû ??

Y-a-t-il sur le marche des pret hypotecaire qui ne t'oblige pas du tout à souscrire un' assurance solde restant du? En clair, si l'emprunteur décède avant d'avoir remboursé son prêt la banque aura son inscription hypotecaire à faire valoir les cas echeant et si les mensualites ne son pas payées par les héritiers (ceux-ci n'ayant pas besoin de la protection donné par l'assurance...).

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Assurance solde restant dû ??

Qu'est-ce que c'est ?
Des explications à ce sujet on été ajoutées sur www.pim.be dans le chapitre "j'emprunte", rubrique "FAQ"

Erik Deckers,
Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres