forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Declaration fiscale 2003 revenus 2002

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Declaration fiscale 2003 revenus 2002

Le dit "ane aunim" pourrait-il m'envoyer un email privé ?
Merci

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Ane-aunim-7049
Pimonaute
Inscription : 27-04-2003
Messages : 1

Re : Declaration fiscale 2003 revenus 2002

Oui, pour répondre à votre question. C'est bien marqué sur le formulaire de déclaration fiscale.

De plus, il faut bien réfléchir avant de déclarer quoi que ce soit à l'administration fiscale.
En effet, en cas d'un premier prêt en cours, la déclaration du deuxième n'apporte rien du tout comme avantage fiscal. Calculez le tout sur fiscobel ou taxweb des AP sur le net.
Par contre, en cas de déclaration, les inconvénients peuvent être de taille. Par exemple, en cas de déclaration de l'assurance "solde restant dû", le bénéficiaire est taxé sur le montant payé par l'assurance, quelque soit l'avantage, nul ou non, dont vous avez bénéficié.
Réfléchissez-y donc.

Hors ligne

F-dupont-4590
Pimonaute
Inscription : 01-06-2003
Messages : 1

Declaration fiscale 2003 revenus 2002

Cher Monsieur,

En 2000, j'ai acheté mon 1er appartement puis en l'an 2002, j'ai acheté un deuxième appartement (les deux étant des nouvelles constructions - regime tva 21%).

Sauf erreur, je pense qu'il m'est plus possible de bénéficier de la déduction complémentaire des intérêts de mon emprunt depuis l'an 2002.

Dois-je dès lors indiquer le total des intérêts liés à mes DEUX emprunts dans la case 146 de la déclaration fiscale?

NB Il s'agit d'emprunts pour l'achat de deux appartements neufs (tva 21%).

Quant au capital remboursé : simple ou majoré et, dans quelle case faut-il déclarer ces montants?

Finalement ou indiquer les montants des deux assurances-vie liées aux deux emprunts (20 ans).

J'occupe une habitation et l'autre est mise en location dépuis le 06/2002.

Un grand merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bien à vous,
F. Dupont

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres