forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Combiner plusieurs prêts pour la construction ?

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Re : Combiner plusieurs prêts pour la construction ?

Oui, c'est possible. Mais le bénéfice du taux avantageux "famille nombreuse" sera compromis par le taux plus élevé du 2e organisme financier. Celui-ci , en effet, ne pourra prendre qu'une inscription hypothécaire "en 2e rang", ce qui accroît son risque .... et donc consentira - le cas échéant - un prêt à un taux plus élevé que s'il avait agit seul et en premier rang.

Moralité:
il faut comparer le coût total :
- soit famille nombreuse + prêt 2e rang
- soit tout emprunter auprès d'un seul organisme, quitte à ne pas bénéficier du taux avantageux famille nombreuse.

Mais le plus simple, ce serait de consulter l'organisme "famille nombreuse" concerné pour leur exposer le problème et voir ce qu'il propose.
Idem auprès de votre banque habituelle.

Erik Deckers
Administrateur-délégué de Propriétés Immobilières s.a.
Pim's webmaster

Hors ligne

Eric-8375
Pimonaute
Inscription : 22-09-2003
Messages : 1

Combiner plusieurs prêts pour la construction ?

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible (ou courant) de combiner des prêts pour une construction ? Je m'explique: étant papa de nombreux enfants (4), j'ai droit à un prêt de l'office des familles nombreuses à un taux très intéressant (entre 1 et 2,5%). Mais le montant prêté est plafonné à environ 120.000€. Si je veux construire une maison de 175.000€, est-il possible qu'une autre institution me prête le solde ? comment cela se passe-t-il, c'est une seconde hypothèque ???

Merci...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres