forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouveau version du forum

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Nouveau version du forum

PIM a écrit :

ps: je suis persuadé que vous vous habituerez très vite aux nouvelles fonctionnalités du forum.
Je crois que je vais d'ailleurs créer un nouveau salon sur le thème "comment on fait pour..." du genre FAQ spécifiquement technique pour aider les intervenants à utiliser au mieux les différentes fonctions.

Voilà qui est fait !
Nouveau salon "mode d'emploi" créé...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Nouveau version du forum

Grmf! a écrit :

Des éloges? il demande des éloges? mais on va lui en donner!

Personnellement, je passe sur le site le matin en faisant couler mon café au bureau. Plusieurs fois dans la journée. Et quand j'ai des questions, je les pose et j'ai au moins un avis supplémentaire rapidement.

Ce forum est à mon sens une excellente source d'information des préoccupations des gens, et donne une excellente vision de la capacité de certains à se mettre dans des situations pas possible!

Quant à la forme, j'ai un peu de mal à m'habituer à la nouvelle, mais j'avais déjà eu du mal à accepter la rénovation précédente... qui était à l'usage un progrès géant. On verra à l'usage.

Une super fonctionnalité, c'est que les messages se reclassent par ordre de dernière intervention. Cela permet un dialogue long et intéressant... sans devoir scroller très loin dans la liste des messages.

Comme dit Ben, dommage qu'on ai jamais les fins d'histoires... J'ai quand même un certain sentiment que cela aide...

Par contre, les jours où Mr Pim est en vacances ou de mauvaise humeur, il renvoie bien vite vers la Legal Hotline. On ne peut lui en vouloir... mais on sens qu'il a un message "standard" pour cela...

Allez, encore bravo pour ce forum qui est le pendant bien pensé d'un excellent site source d'une foule d'info. Bref, Pim, on t'éme!

Merci beaucoup : cela me va droit au coeur, même si votre anonymat persistant - aux visages multiples - continue à me laisser perplexe. Mais c'est votre droit.
Pour ma part, j'apprécie (et je ne suis pas le seul) également beaucoup vos interventions multiples et je suis ravi de mettre un peu de saveur dans votre café matinal.

Quant à ma réponse "standard" renvoyant parfois à la Legal Hotline, je dirais :
1.- Je réponds à toutes les questions. ­ Quels sont vos tarifs ?­ Mille euros pour trois questions. ­N'est-ce pas un peu cher ? Non. Quelle est votre 3e question ? 24.gif

2.- C'est vrai que c'est parfois lié à mon humeur du moment (suis pas une machine) ou à l'accumulation des messages à mon retour de vacances (toujours méritées). Mais, à l'examen des messages concernés, vous constaterez qu'il s'agit souvent d'une réponse de ce type à des questions de la catégorie "entonnoir", cad: on ne voit que le petit bout du problème et la réponse dépend d'une série de facteurs souvent "historiques" (événements et actes posés antérieurement) non explicités dans la question posée.

Aussi, je préfère dans ces cas d'espèce, inviter l'interlocuteur concerné à se mettre en rapport avec la Legal Hotline , qui est un service génial et pas cher, de manière à pouvoir y disposer d'une réponse circonstanciée .

C'est vrai que l'ennui de cette solution, c'est que les visiteurs et intervenants du forum ne profitent pas de la réponse. Je préfère toutefois "pas de réponse" à "mauvaise réponse" puisqu'il s'agit souvent de problèmes aux conséquences assez importantes.

Mais si vous avez une autre solution, je suis - comme toujours - à l'écoute.

A +

ps: je suis persuadé que vous vous habituerez très vite aux nouvelles fonctionnalités du forum.
Je crois que je vais d'ailleurs créer un nouveau salon sur le thème "comment on fait pour..." du genre FAQ spécifiquement technique pour aider les intervenants à utiliser au mieux les différentes fonctions. pc.gif

Hors ligne

Grmf-4951
Pimonaute
Inscription : 09-04-2004
Messages : 1

Re : Nouveau version du forum

Des éloges? il demande des éloges? mais on va lui en donner! clap.gif

Personnellement, je passe sur le site le matin en faisant couler mon café au bureau. Plusieurs fois dans la journée. Et quand j'ai des questions, je les pose et j'ai au moins un avis supplémentaire rapidement.

Ce forum est à mon sens une excellente source d'information des préoccupations des gens, et donne une excellente vision de la capacité de certains à se mettre dans des situations pas possible!

Quant à la forme, j'ai un peu de mal à m'habituer à la nouvelle, mais j'avais déjà eu du mal à accepter la rénovation précédente... qui était à l'usage un progrès géant. On verra à l'usage.

Une super fonctionnalité, c'est que les messages se reclassent par ordre de dernière intervention. Cela permet un dialogue long et intéressant... sans devoir scroller très loin dans la liste des messages.clap.gif

Comme dit Ben, dommage qu'on ai jamais les fins d'histoires... J'ai quand même un certain sentiment que cela aide...

Par contre, les jours où Mr Pim est en vacances ou de mauvaise humeur, il renvoie bien vite vers la Legal Hotline. On ne peut lui en vouloir... mais on sens qu'il a un message "standard" pour cela...

Allez, encore bravo pour ce forum qui est le pendant bien pensé d'un excellent site source d'une foule d'info. Bref, Pim, on t'éme! big_smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Nouveau version du forum

Ben a écrit :

Mille bravos pour votre forum que vous animez parfaitement.
Domage que certains intervennants ne communiquent pas l'épilogue de leur histoire.
Ce forum est repris dans mes favoris et j'y reviendrai très souvent.
Encore bravo, merci et à bientot ici ou ailleur.

Merci pour vos encouragements.
Pour certains épilogues, vous avez raison.
Pour la mise en "favori" : quelle bonne idée.
Une suggestion toutefois: enregistrez-vous (bouton en haut "s'identifier"), c'est plus pratique pour tout le monde, dont vous...

Hors ligne

Ben-0922
Pimonaute
Inscription : 18-03-2004
Messages : 1

Re : Nouveau version du forum

Mille bravos pour votre forum que vous animez parfaitement.
Domage que certains intervennants ne communiquent pas l'épilogue de leur histoire.
Ce forum est repris dans mes favoris et j'y reviendrai très souvent.
Encore bravo, merci et à bientot ici ou ailleur.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Nouveau version du forum

PIM a écrit :

PIM a écrit :PIM a écrit :Parmi les nouveautés :

- les smileys    et codes HTML simplifiés se placeront à l'endroit exact où se trouve votre curseur dans la zone de texte (et non plus à la fin du message) (pour utilisateurs Internet Explorer uniquement)

Et en outre, je vais ajouter de nouveaux smileys. Comme celui-ci



Pour les sélectionner, cliquez sur "autres smileys"
Voici les autres smileys ajoutés :

En voilà encore quelques-uns de + :
clap.gif

please.gif

sorry.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Nouveau version du forum

PIM a écrit :

PIM a écrit :Parmi les nouveautés :

- les smileys    et codes HTML simplifiés se placeront à l'endroit exact où se trouve votre curseur dans la zone de texte (et non plus à la fin du message) (pour utilisateurs Internet Explorer uniquement)

Et en outre, je vais ajouter de nouveaux smileys. Comme celui-ci



Pour les sélectionner, cliquez sur "autres smileys"

Voici les autres smileys ajoutés :
22.gif
23.gif
23.gif
24.gif
25.gif
26.gif
27.gif
29.gif
34.gif
35.gif
37.gif

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Nouveau version du forum

PIM a écrit :

Parmi les nouveautés :

- les smileys    et codes HTML simplifiés se placeront à l'endroit exact où se trouve votre curseur dans la zone de texte (et non plus à la fin du message) (pour utilisateurs Internet Explorer uniquement)

Et en outre, je vais ajouter de nouveaux smileys. Comme celui-ci

pc.gif

Pour les sélectionner, cliquez sur "autres smileys"

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Nouveau version du forum

PIM a écrit :

PIM a écrit :La nouvelle version de votre forum favori (celui où vous êtes à présent) est quasi prête.


Encore quelques détails à régler..., mais voilà c'est fait !
Votre avis ??

Parmi les nouveautés :
- affichage des messages par ordre décroissant de date (le plus récent en premier)
- possibilité d'écrire en [color=#008000]couleur[/couleur]
- les smileys  kiss  et codes HTML simplifiés se placeront à l'endroit exact où se trouve votre curseur dans la zone de texte (et non plus à la fin du message) (pour utilisateurs Internet Explorer uniquement)
- possibilité de s'inscrire grauitement comme "membre" avec fiche d'informations (facultative) (ville, identifiant de messagere instantanée type Messenger, signature propre, champ libre d'information, avatar, présence ou non en ligne, etc.). Reconnaissance automatique (cookie) lorsque vous revenez sur le forum.
- possibilité d'aller directement sur la page du sujet une fois son message posté
- soulignement des liens dans les messages (ceux-ce ne passeront donc plus inaperçu). Exemple : Mon lien
- mesure anti-spamming: formulaire pour contacter directement un utilisateur sans affichage de son adresse email
- affichage du nombre de visiteurs et membres connectés pendant la session
- possibilité d'éditer (corriger) ou supprimer ses propres messages
- affichage du nom du dernier utilisateur ayant posté dans un sujet
- visualisation possible de vos messages avant envoi définitif
- meilleure navigation sur le forum
- possibilté de reprendre intégralement ou en partie le message auquel vous répondez (contenu entre les balises "quote")

Bref : donnez-nous votre avis...

ps: avatar = petite image "identifiante" sous votre nom, comme le petit logo en-dessous du mien

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 137
Site Web

Re : Nouveau version du forum

PIM a écrit :

La nouvelle version de votre forum favori (celui où vous êtes à présent) est quasi prête.

Encore quelques détails à régler..., mais voilà c'est fait !
[color=#FF2B2B]Votre avis ??[/couleur]

Hors ligne

Pim-0794
Pimonaute
Inscription : 03-04-2003
Messages : 1

Nouveau version du forum

La nouvelle version de votre forum favori (celui où vous êtes à présent) est quasi prête.

Cela va être génial !

Encore un peu de patience...

Erik Deckers
Propriétés Immobilières s.a.
www.pim.be

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres