forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégâts locatifs

BECOOL
Pimonaute
Lieu : Tubize, Brabant Wallon, Belgiq
Inscription : 01-04-2007
Messages : 1

Dégâts locatifs

Bonjour,
L'un d'entre vous connaît-il l'existence d'un site chiffrant le coût des principaux dégâts locatifs. Lors d'un état des lieux de sortie rédigé à l'amiable, on se trouve fort dépourvu. Par exemple, quelle indemnité demander pour des trous (chevillés) non rebouchés dans un mur, du papier-peint déchiré, locaux non nettoyés .....
Merci d'avance si vous pouvez me communiquer une info

Hors ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Dégâts locatifs

S'il existe un site je n'en sais rien. Par exemple pour un appartement non nettoyé vous pourriez faire appel à une femme de ménage qui serait aux frais du locataire. Lorsque l'on a loué notre appartement par agence, c'est ce qu'on nous a dit. Pas de pot pour nous, l'appartement était dégueulasse quand on est rentrés (poils pubiens dans les sanitaires, armoires pleines de crasses, fenêtres dégueu et j'en passe...). Les locataires précédants n'avaient rien nettoyé. On attend toujours la femme de ménage que l'agence devait envoyer cela dit  yikes . Enfin depuis janvier qu'on est là, j'ai pris mon courage et mes gants à deux mains et je m'y suis mise vous vous en douterez  cry

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Dégâts locatifs

Connaissez-vous un site qui vous fournit un diagnostic gratuit sur votre état de santé, qui vous délivre les ordonnances de médicaments, vous les apporte à domicile et se renseigne sur l’évolution de votre état de santé… ? tongue  tongue  tongue

Ce que vous demandez est le fond de commerce des experts et même pour les experts l’estimation de la juste indemnité requière des raisonnements et calculs qui diffèrent d’un cas à l’autre.  N’oubliez pas que l’indemnité n’est pas le coût de la remise à neuf.  Il faut tenir compte de l’état initial, de la durée de location etc, etc.

Un trou avec cheville dans un mur qui était peint à neuf à l’entrée 1 an avant, ne s’estime pas comme le même trou dans un mur peint 5 ans avant l’entrée et une occupation de 8 ans. yikes

L’appel à un expert compétent est souvent de nature à aplanir les difficultés entre locataire et propriétaire et fait même gagner de l’argent à tous… smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres