forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garages échange.

canouna
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-07-2008
Messages : 2

Garages échange.

Bonjour.

hier en allant chez moi, le propriétaire de garage situé plus bas et attenant à mon garage m'a proposé ceci :

D'échanger mon garage contre 3 de ses garages (nouvellement construit).

En gros il me propose cet échange car mon garage l'intéresse afin de construire sa maison.

Mon garage n'est pas attenant à la maison.

Je voulais savoir si cet échange peut se faire (devant notaire).

Et si ce monsieur peut prendre toutes les charges lié à la transaction à ses frais ?

En gros sans que moi ou mon compagnon n'est à payer quoi que ce soit mais ayant pleine propriété des garages qu'il nous propose.

Admettons que si nous vendons la maison les 3 garages soit vendu avec celle-ci et non perdu.

D'avance je vous remercie.
Aurore

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Garages échange.

Cet échange est a priori possible. Mais c'est loin d'être gratuit. Et loin d'être évident de pouvoir construire une maison à l'endroit de votre garage actuel

A priori, vous auriez des coûts de division de votre terrain actuel entre la partie "maison" et la partie "garage" si la division n'est pas encore effective.

Ensuite, si un prêt hypothécaire est en cours, vous aurez les frais de main-levée de la part de la banque pour vendre une partie de votre bien. La banque acceptera sans doute si vous échangez un garage contre 3 garage...

Puis vous aurez les frais de notaires. Utilisez le module de pim.be en prenant comme valeur la valeur de votre garage (ou des garages de votre voisin si ils valent plus)

Voyez votre notaire.

Hors ligne

canouna
Pimonaute
Lieu : belgique
Inscription : 07-07-2008
Messages : 2

Re : Garages échange.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vais me renseigner auprès d'un notaire et voir avec la banque s'ils seraient d'accord.

À bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres