forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant
Pimonaute
Inscription : 26-02-2018
Messages : 22

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Dernière modification par elegant (06-03-2018 00:51:09)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Rexou a écrit :

en interjetant appel, vous enrichirez seulement votre avocat

Et votre propriétaire! Avec les indemnités de procédure, les dommages et intérêts, les dépens et toutes les conséquences d'un autre procès pour procédure téméraire et vexatoire que votre bailleur va certainement lancer en à votre encontre!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

panchito a écrit :
Rexou a écrit :

en interjetant appel, vous enrichirez seulement votre avocat

Et votre propriétaire! Avec les indemnités de procédure, les dommages et intérêts, les dépens et toutes les conséquences d'un autre procès pour procédure téméraire et vexatoire que votre bailleur va certainement lancer en à votre encontre!

Deux phrases sans verbes et deux points d'exclamation. Vous faites décidemment très fort.

En plus l'information donnée est objectivement inexacte: les indemnités de procédures d'enrichissent pas le propriétaire d'une part. Les juge octroient très rarement les indemnités pour procédure téméraire et vexatoire.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Grmff, vous êtes fatigué ce week-end...

J'ai bien scindé les 2 procédures:
1/ la 1ère, celle qui est en cours:  indemnités de procédure, les dommages et intérêts, les dépens
2/ La 2ème, celle que j'introduirais à la place du bailleur si Elegant va en appel, pour procédure téméraire et vexatoire

Au fond pour le jugement qui doit être prononcé dans la 1ère affaire, on ne sait même pas ce que les parties se reprochent l'une à l'autre.

Ce serait bien d'avoir les attendus pour pouvoir se prononcer sur l'issue.

Dernière modification par panchito (04-03-2018 18:01:12)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Ben vous voyez que vous pouvez vous passer du point d'exclamation!!! devil

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

Le juge a mauvaise réputation et réputation donnée par les avocats et juriste du palais de Liege.

Sous quel canton se situe votre location ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

bonsoir a tous ceci est mon premier message

J'ai lancé une procédure au tribunal de paix de Fleron contre mon proprietaire, (...)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

Le juge a mauvaise réputation et réputation donnée par les avocats et juriste du palais de Liege.

Je suppose que, du contexte, vous voulez dire que le juge a mauvaise réputation auprès des avocats dont les clients sont les locatataires.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

GT a écrit :
elegant a écrit :

bonsoir a tous ceci est mon premier message

J'ai lancé une procédure au tribunal de paix de Fleron contre mon proprietaire, (...)

D'où ma question à elegant, GT.
A Fléron, à ma connaissance, la juge est une femme. Et vu la mention de Liège par la suite...

Par ailleurs, il faut vraiment baigner intimement dans le monde des avocats ou magistrats pour connaitre leurs avis sur des magistrats (dont ils dépendent, en plus).
Ce qui ne peut être le cas d'elegant, vu les mauvaises surprises perçues.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

GT a écrit :
elegant a écrit :

Le juge a mauvaise réputation et réputation donnée par les avocats et juriste du palais de Liege.

Je suppose que, du contexte, vous voulez dire que le juge a mauvaise réputation auprès des avocats dont les clients sont les locatataires.

Vous estimez qu'il y a des avocats "spécial locataire" ou 'spécial propriétaire', avec une clientèle exclusive ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Himura a écrit :

Vous estimez qu'il y a des avocats "spécial locataire" ou 'spécial propriétaire', avec une clientèle exclusive ?

Pas du tout.
Il est question du juge et de sa réputation.

Un avocat a des clients qui sont parfois de bailleurs, parfois des locataires.

Il peut être envisagé que le juge aie une mauvaise réputation peu importe l'affaire traitée par l'avocat qu'il  soit celui du locataire ou celui du propriétaire.

Mais, dans le cas d'espèce, Elegant en sa qualité de locataire fait état de reproches qu'il adresse au juge.

Dernière modification par GT (05-03-2018 01:38:16)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Vous nous demandez quelle va être l'issue du procès que vous avez lancé à l'encontre de votre bailleur?

Mais le Juge est seul maître à bord de son tribunal, mais moi à sa place voici ce que dirais:

Elegant a écrit :

rappel: clé non privative, non jouissance du balcon 9 mois, charges modifiées et multipliée par 3 pour 2014, charges comptées illegal(parking qui est inclus dans le bail et facturé), fuite d'eau déjà présente lors de la prise de location, pas de PEB, pas de détail des charges je l'ai ai découverte au tribunal,....

1/ Clé non privative: vous changez le barillet à vos frais et vous avertissez immédiatement votre bailleur (comme prévu dans les baux standards)
2/ Non jouissance du balcon pendant 9 mois: les baux standards contiennent tous une clause indiquant que le preneur doit supporter les travaux même si ceux-ci drent plus de 40 jours
3/ Charges multipliées par 3 en 2014: vos consommations ont probablement été multipliées par 3 en 2014. Nous sommes déjà 4 ans plus tard...Vous n'avez jamais contesté avant au tribunal? Pourquoi?
4/ Charges pour le parking alors que le parking est inclus dans le bail. Bien entendu qu'il y a aussi des charges pour le parking. Il s'agit d'un box dans un parking souterrain? Il y a surement des frais de nettoyage et d'éclairage de ces parties communes.
5/ Fuite d'eau déjà présente lors de la prise en location: pouvez-vous produire votre rapport d'état des lieux d'entrée prouvant que la fuite était existante? Si la fuite n'a pas été notée par l'expert (ou les parties si vous l'avez fait à l’amiable), pouvez-vous prouver que vous en avez fait la remarque à l'expert / bailleur, dans les 30 jours de la réception de votre rapport d'état des lieux d’entrée?
6/ Pas de PEB: mais pourquoi choisissez-vous d'aller visiter un bien sans PEB? Pourquoi signer un bail dans lequel figure une clause comme quoi vous avez bien reçu le PEB?
7/ PAs de détail sur les charges: vous avez été très négligent pendant toutes ses années. Le bailleur doit vous fournir un décompte détaillé au moins une fois par an.Si vous ne l'avez jamais réclamé pendant toutes ces années c'est que tout était parfaitement clair pour vous ou que vous êtes incroyablement négligent.


Donc si j'étais juge, je vous débouterais de toutes vos demandes, et vous condamnerais à payer l'indemnité de procédure et les dépens à votre bailleur.

Je donnerais parfaitement raison à votre bailleur qui lui a demandé de vous condamner à lui payer +/- 2000€ pour procédure vexatoire et téméraire à votre encontre.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Elegant a écrit :

Je peux devenir proprietaire si je le veux mais ca m'intéresse pas car c'est pas rentable l'immobilier.

Sauf si on trie ses locataires sur le volet.

Or il semble que votre bailleur a pris un très grand risque en vous choisissant comme locataire pour son bien probablement somptueux puisque le loyer est de 900€ à Fléron.

Vous nous avez dit ne pas avoir de CDI, vous êtes indépendant? Peut-être même pas solvable en Belgique? Puisque vous êtes revenu il y a 3 ans en Belgique, au moment où vous avez loué ce bien somptueux, vous n'aviez donc même pas un avertissement extrait de rôle à montrer à votre bailleur pour lui prouver vos revenus, pas de fiches de salaire belges, pas d'employeur en Belgique, pas de contrat de travail en Belgique.

Et il vous a fait confiance pour un bien à 900€?

Incroyable!

Sur Im**web, il y a actuellement 14 appartements à louer à Fléron. Le plus cher (103m³ - 3 chambres) entièrement rénové - PEB C est à 720€/mois
Voir ici

Dernière modification par panchito (05-03-2018 08:36:50)

Hors ligne

elegant
Pimonaute
Inscription : 26-02-2018
Messages : 22

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

panchito vous sortez du contexte!! Je n'habite pas Fleron et quel importance ou j'habite? Ca change quoi? Et ce que je fais dans la vie ne vous regardez pas! Moi si j etais juge et que je vous aurai en face comme proprio j'envoi le dossier au penal pour escroquerie, diffamation et j'en passe!

Et je le repete pour la 3eme fois car vous semblez aveugle ou alors problème de compréhension du francais?OU alors vous jouez la comedie? Un appartement doit avoir une clé privative et c'est au proprio a la fournir. Vous semblez confondre proprietaire et locataire.

Si je réclame les charges et je le répete encore c'est que elles étaient incompletes et non individuelle pour une partie. Il faut faire des calculs meme mon avocate s'y perdait car rien n'est clair. Et je le repete encore(avec pancho faut répéter 15 fois pour ca rentre dans sa tete) j'ai decouvert bcp de détails qu'a l'audience comme le parking; bah oui comme il a volé des sous comment justifier en faisant les comptes qu'on arrive a tel montant? Bah c'est simple on donne une feuille supplémentaire au juge avec les frais manquants.

concernant le parking c'est une location de l'emplacement qu'il me compte les charges electricité etc sont communes et comptées a part.

Aucune clause concernant le peb dans le bail et c etait en vigueur en mai 2014 et suis arrivé en aout 2014. Excusez moi d'avoir été expatrié!!!

Maintenant panchito je vais etre bref et clair: TU DEGAGES DE MON TOPIC . Je vous ai deja averti et vous passez outre
Vous etes juste un provocateur qui connaissez rien des lois et inventez des lois qui n'existe meme pas au zimbabwe.

Et pour votre gouverne la loi stipule bien que les travaux de plus de 40 jours doivent etre indemnisé, y a un article de loi, non monsieur c'est pas dans picsou magazine ou l'amour a la ferme que vous trouverez cet article.

Alors de grace quand vous voulez contredire des articles de lois venez avec des sources et pas celle de picsou magazine que vous affectionnez tant. j'espere ne plus vous revoir sur ce topic allez postez votre haine et vos mensonges ailleurs. Je serai moderateur j'aurai deja banni tout vos messages et IP car vous avez surement de nombreux pseudo

Vous etes juste un parasite et encore je suis poli! le gouvernement les appellent marchand de sommeil!!

Dernière modification par elegant (05-03-2018 23:05:08)

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Je ne connais pas la loi au Zimbabwé. Je ne pourrai vous aider en la matière.

Quelques réflexions en vracs, qui pourraient, ou pas, vous aider dans votre manière d'aborder vos problèmes:

Et pour votre gouverne la loi stipule bien que les travaux de plus de 40 jours doivent etre indemnisé, y a un article de loi, non monsieur c'est pas dans picsou magazine ou l'amour a la ferme que vous trouverez cet article.

Vous avez raison. Mais cette loi n'étant pas impérative, il peut y être dérogé dans le bail. Dans tous les baux un peu sérieux que j'ai pu consulter ces 75 dernières années, il est mentionné que le locataire ne peut pas réclamer d'indemnité même si les travaux durent plus de 40 jours. Pourriez-vous vérifier le vôtre?
Donc, en général, impossible de râler pour un échaffaudage mis 9 mois sur un balcon. J'avoue que je comprends votre rage et votre frustration si les travaux ont duré seulement une journée...

Pour ce qui est de la clé, je suppose que vous avez changé le barillet de votre porte dès que vous vous êtes rendu compte que les autres locataires pouvaient rentrer chez vous. Coût: 5 à 100€. Cela vaut un mail à votre propriétaire lui demandant de faire le nécessaire pour mettre un barillet conforme, et en l'absence de réaction, un deuxième mail pour dire que vous vous êtes mis en sécurité et que vous avez déduit 30€ de frais pour un barillet correct du loyer. C'est un peu illégal de se servir sur la bête, mais cela devrait le faire réagir et engager le dialogue. Ne pas jeter l'ancien barillet, évidemment!

Pour ce qui est des frais de la 1ere année, c'est un peu tard pour les contester. Mais pas trop. Si le juge vous a envoyé bouler, c'est peut-être que vous avez mal lu, compris, interprété le décompte annuel. Que ce soit sur la durée qui vous est comptabilisée, ou sur les date de début et de fin de période. Je suis d'accord avec vous: vous ne devez pas payer pour toute l'année si vous êtes restée 4 mois.

Si le contrat de location contient un parking, il n'est évidemment pas question de payer un supplément de loyer pour le parking. En montrant que le bail contient un parking, le juge n'a pas trouvé un problème? Il est évident que 84€/mois pour un parking, ce ne sont pas des frais (nettoyage, électricité, entretien, QP frais copropriété,...) mais un loyer. Mais est-ce par mois ou par an?

Eclat dans un lavabo: un coup dans un lavabo n'est jamais dû à de la vétusté. C'est toujours un dégât locatif. Un évier de 150 ans en faïence sera toujours considéré comme "neuf" (j'exagère, mais vous voyez l'idée)

20€ par an pour des dringuelles aux éboueurs, facteurs et autre ne me semblent pas exagérés. Et pas contestable non plus. Personnellement, je n'en donne pas. Chacun son truc.

Nouvelle baignoire et nouvelle douche: vous êtes bien con de vous plaindre. Je comprends l'énervement du juge devant ce genre de réclamation...

Fuite de la toilette: faut-y es' biesse pour laisser couler de l'eau pendant 3 ans!!! Rappel au proprio, mise en demeure, puis réparation aux frais du proprio et soustraire cela du loyer. S'il râle, il n'aura qu'à vous traîner au tribunal. Ce sera alors lui qui passera pour un con!

Si vous avez raconté votre vie au tribunal, c'est que vous n'aviez pas d'avocat, ou que vous ne l'avez pas écouté. Soyez factuel et systématique. Concis et précis. Point après point. Bon, c'est un peu tard pour donner ce conseil, mais si vous allez en appel: fermez-la!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Grmff a écrit :

Dans tous les baux un peu sérieux que j'ai pu consulter ces 75 dernières années, il est mentionné que le locataire ne peut pas réclamer d'indemnité même si les travaux durent plus de 40 jours. Donc, impossible de râler pour un échaffaudage mis 9 mois sur un balcon.

à 300% d'accord avec vous! C'est ce que le Juge confirmera certainement.

Grmff a écrit :

Eclat dans un lavabo: un coup dans un lavabo n'est jamais dû à de la vétusté. C'est toujours un dégât locatif. Un évier de 150 ans en faïence sera toujours considéré comme "neuf"

à 300% d'accord avec vous! C'est ce que le Juge confirmera certainement.

Grmff a écrit :

Nouvelle baignoire et nouvelle douche: vous êtes bien con de vous plaindre. Je comprends l'énervement du juge devant ce genre de réclamation...

à 300% d'accord avec vous! C'est ce que le Juge confirmera certainement.

Grmff a écrit :

Fuite de la toilette: faut-y es' biesse pour laisser couler de l'eau pendant 3 ans!!!

à 300% d'accord avec vous! C'est ce que le Juge confirmera certainement. Sauf que n'étant pas de Charleroi j'avais écrit stupide ou crétin à la place de "biesse"


Grmff a écrit :

Bon, c'est un peu tard pour donner ce conseil, mais si vous allez en appel: fermez-la!

à 300% d'accord avec vous!

Si j'étais le Juge en question, je condamnerais Elegant dès qu'il y en placerait une tellement ses propos sont complètement déplacées et en total désaccord avec les lois belges et certainement les clauses de son bail. Il semble ne connaître ni les lois belges, ni les clauses de son bail.

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

Maintenant panchito je vais etre bref et clair: TU DEGAGES DE MON TOPIC . Je vous ai deja averti et vous passez outre
Vous etes juste un provocateur qui connaissez rien des lois et inventez des lois qui n'existe meme pas au zimbabwe.

...

Vous etes juste un parasite et encore je suis poli! le gouvernement les appellent marchand de sommeil!!

Entre 2 délires et 3 complexes, dites-moi, vous vous croyez où ?.......

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Himura a écrit :
elegant a écrit :

Maintenant panchito je vais etre bref et clair: TU DEGAGES DE MON TOPIC . Je vous ai deja averti et vous passez outre
Vous etes juste un provocateur qui connaissez rien des lois et inventez des lois qui n'existe meme pas au zimbabwe.

...

Vous etes juste un parasite et encore je suis poli! le gouvernement les appellent marchand de sommeil!!

Entre 2 délires et 3 complexes, dites-moi, vous vous croyez où ?.......

Dans les commentaires de la Déhache sans doute...

Ceci dit, je peux comprendre l'allergie de certains aux points d'exclamation.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Cela ne me fera pas changer d'avis... Mais bon, chacun son truc.

Hors ligne

Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

Non j'ai pas raconté ma vie au tribunal on m'as meme pas donné la parole a l'audience!!!

Heureusement !

elegant a écrit :

je suis le seul ou tout le monde dans le building peut rentre chez moi et comme je suis 4 mois par an a l'etranger on se gene pas j'ai constaté de nombreuses intrusions car j'ai toujours laissé des détails exemple toutes les portes fermées ou entrebaillée a mon retour. Et aussi des vetements disparu et jamais mes invités vont dans ma chambre. Et je sais accusé personne car tout le monde a la clé.

C'est quand même curieux. Comment savez-vous que tout le monde peut entrer chez vous ? Vous avez fait venir tous les voisins et essayé toutes leurs clés ?

...Entre un loyer de 900 euros à Fléron, alors que les prix d'un appart de qualité ne dépassent pas 600 € dans la région, ces voisins qui viennent tous chez vous et vous volent , ces chiottes qui coulent depuis trois ans sans arrêt, cet évier qui se casse tout seul par usure... On finit par ne plus bien vous suivre.
Toutes ces récriminations ayant été présentées à un juge qui vous a débouté si on comprend bien.

Bref, vous venez ici pour quoi, à part casser du sucre sur les proprios ? Vous devriez aller sur un forum de locataires, on vous applaudirait.

Hors ligne

Christine Rivière
Pimonaute assidu
Inscription : 29-06-2017
Messages : 114

Re : wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

elegant a écrit :

Ca va on a bien dormi? Si  vous voulez intervenir dans un fil de conversation lisez la au moins

Oui j'ai lu ce fil trois fois mais vous dites tant de choses invraisemblables, entrecoupées d'insultes et avec dix fautes de français par ligne, qu'on finit par avoir du mal à comprendre.
Une petite consultation chez un spécialiste s'impose, il me semble. Un peu parano et mytho le bonhomme.

Dernière modification par Christine Rivière (06-03-2018 00:39:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres