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Bonjour,
j'aurais souhaité votre avis. Au sein de notre résidence il y a un exutoire de fumée. J'aurais voulu savoir si il y avait une obligation de faire un entretien de cet appareil, si oui une fois par an ? Connaissez-vous un organisme sérieux qui pourrait se charger de ça ? ou puis-je faire appel à n'importe quel électricien ? merci d'avance,
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A ma connaissance, pas d'obligation d'entretien par une firme extérieure. Ne le dites pas trop fort, AIB Vinçotte va encore faire du lobbying pour venir les vérifier une fois par trimestre...
Plus sérieusement, je pense que c'est sans entretien, et à contrôler de temps en temps.
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Merci à vous et pour toutes les autres fois aussi
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Bonjour,
j'aurais souhaité votre avis. Au sein de notre résidence il y a un exutoire de fumée. J'aurais voulu savoir si il y avait une obligation de faire un entretien de cet appareil, si oui une fois par an ? Connaissez-vous un organisme sérieux qui pourrait se charger de ça ? ou puis-je faire appel à n'importe quel électricien ? merci d'avance,
Mon avis personnel sur base du fait que ce matériel est utilisé dans les 6 escaliers de mon immeuble (8 niveaux) :
1. En principe le syndic doit en contrôler le fonctionnement tous les ans et signaler à l’AG s'il y a des problèmes (= réparation à faire). Si non, il risque d’être en personne responsable si ce matériel ne fonctionne pas lors d’une incendie … .
2. Contrôle obligatoire tous les 15 ans lors du renouvellement du permis d'environnement.
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Il n'y a pas d'obligation de faire contrôler annuellement le bon fonctionnement des exutoires de fumée.
Effectivement l'obligation qu'ils soient en état de fonctionnement.... donc un simple contrôle de leur fonctionnement par la commande qui doit être reportée au rez-de-chaussée. N'importe qui peut le faire (à désigner par le syndic sans doute).
Après voir les conseils du fournisseur sur l'entretien...
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Il n'y a pas d'obligation de faire contrôler annuellement le bon fonctionnement des exutoires de fumée.
Effectivement l'obligation qu'ils soient en état de fonctionnement.... donc un simple contrôle de leur fonctionnement par la commande qui doit être reportée au rez-de-chaussée. N'importe qui peut le faire (à désigner par le syndic sans doute).
Après voir les conseils du fournisseur sur l'entretien...
Le syndic doit donner annuellement à l'AG rapport de sa gestion. Ce qui inclut qu'il se porte garant que tout fonctionne, sauf ce qu'il a mentionné dans son rapport.
Dans ce cadre il est logique qu'il contrôle l'état de toutes les installations lui-même ou par un préposé à lui. Et en donne un rapport écrit. Si non, tout … est en ordre.
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