forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Refus crédit car bien en infraction urbanistique ?

Alexandra1993
Pimonaute
Inscription : 18-07-2023
Messages : 1

Refus crédit car bien en infraction urbanistique ?

Bonjour a tous :-)"

Nous avons fait une offre pour l achat d une maison, nous allions signer le compromis et la nous apprenons que le bien est en infraction urbanistique.  Cela est regularisable selon l urbanisme car ce sont des petites choses. Si nous signons le compromis il y aura une clause disant que le vendeur s engage a tout regulariser.
Je suis en attente d acceptation de mon crédit.
Ma question est : la banque peut elle refuser le credit car la maison est en infraction urbanistique ?

Merci a vous smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 169
Site Web

Re : Refus crédit car bien en infraction urbanistique ?

Alexandra1993 a écrit :

Bonjour a tous :-)"

Nous avons fait une offre pour l achat d une maison, nous allions signer le compromis et la nous apprenons que le bien est en infraction urbanistique.  Cela est regularisable selon l urbanisme car ce sont des petites choses. Si nous signons le compromis il y aura une clause disant que le vendeur s engage a tout regulariser.
Je suis en attente d acceptation de mon crédit.
Ma question est : la banque peut elle refuser le credit car la maison est en infraction urbanistique ?

Merci a vous smile

Bienvenue.

Si votre achat est soumis à la condition suspensive de la régularisation urbanistique, je suppose que votre banque aussi.

Le plus simple, c'est d'en parler maintenant à votre banque.

Hors ligne

Mathieu1180
Pimonaute
Inscription : 01-02-2024
Messages : 2

Re : Refus crédit car bien en infraction urbanistique ?

Tout depend de la banque et également de l'infraction (petite ou grande, qui ou non un impact sur la valeur du bien). Ca m'est arrivé d'acheter un bien où il avait été clairement indiqué dans le compromis qu'un élément était irrégulier et la banque n'a pas posé de problème pour me donner le prêt. Cependant, il faut toujours bien faire attention à ce point avant de faire une offre, se renseigner directement à l'urbanisme et en parler à sa banque. Ca évite les mauvaises surprises.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 016

Re : Refus crédit car bien en infraction urbanistique ?

Et, depuis le 18/7/2023 - voici plus de 6 mois-  le crédit hypothécaire a été accordé ?

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres