forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux de sortie - murs jaunis à cause de la cigarette - indemnité ?

Expojohn
Pimonaute
Inscription : 25-03-2024
Messages : 2

Etat des lieux de sortie - murs jaunis à cause de la cigarette - indemnité ?

Bonjour - je suis propriétaire d'un appartement. Les locataires quittent le logement après 8 ans mais la peinture dans de nombreuses pièces (murs et plafonds) a fortement jauni à cause de la cigarette (et cela doit donc être entièrement repeint). Dois-je considérer que la peinture est amortie sans possibilité de demander une indemnité compensatoire, oui puis-je considérer une valeur résiduelle (10% par exemple des coûts de remise en peinture) ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 195

Re : Etat des lieux de sortie - murs jaunis à cause de la cigarette - indemnité ?

Expojohn a écrit :

Bonjour - je suis propriétaire d'un appartement. Les locataires quittent le logement après 8 ans mais la peinture dans de nombreuses pièces (murs et plafonds) a fortement jauni à cause de la cigarette (et cela doit donc être entièrement repeint). Dois-je considérer que la peinture est amortie sans possibilité de demander une indemnité compensatoire, oui puis-je considérer une valeur résiduelle (10% par exemple des coûts de remise en peinture) ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Les murs et plafonds doivent être lavés. Amoniaque/Saint Marc, éponge et eau de préférence chaude plus huile de coude. Prix du lessivage des peintures, voir

https://ugeb-uleb.be/app/uploads/2024/0 … ermark.pdf

La peinture peut quant à elle être considérée comme amortie si vous ne voulez pas chipoter.

Avez-vous fait un état des lieux d'entrée par expert ?

Dernière modification par rexou (25-03-2024 12:26:49)

Hors ligne

Expojohn
Pimonaute
Inscription : 25-03-2024
Messages : 2

Re : Etat des lieux de sortie - murs jaunis à cause de la cigarette - indemnité ?

Merci beaucoup pour votre réponse. Très intéressant.
(L'état des lieux d'entrée n'avait pas été fait par un expert....)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres