forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Revente anticipée - témoignages

r_e-m
Pimonaute
Inscription : 28-03-2024
Messages : 1

Revente anticipée - témoignages

Bonjour à tous,

Ravie de découvrir ce forum smile , je me permets de poster pour une petite recherche de témoignages immobiliers. Je suis journaliste pour un quotidien belge (Le Soir pour ne pas le citer) et je prépare un article sur les conséquences de la revente "anticipée" de son logement principal (maximum 5 ans après l'achat) : Quel impact financier ? Quid des éventuels avantages perçus (droits d'enregistrement, primes,...) qui sont conditionnés par une durée minimale d'occupation du bien ? etc

Evidemment j'ai trouvé réponses à ces questions via différents sites et interlocuteurs professionnels, mais je suis aussi intéressée par des témoignages de personnes ayant vécu ce genre de situation (à la fois pour rendre l'article plus vivant mais aussi parce que cela peut faire ressortir des cas de figure auxquels je n'aurais pas pensé).

Si vous avez des expériences de ce genre (positive ou pas) à partager, vous pouvez en discuter ici ou me contacter par mp/mail. L'anonymat du témoignage est évidemment possible pour ceux qui le souhaitent wink

Merci et belle soirée !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 155
Site Web

Re : Revente anticipée - témoignages

Bienvenue sur notre forum.
Vous trouverez notamment des réactions à l'article
https://www.pim.be/bxl-rembourser-labat … -21-875-e/
dans partie "commentaires"

En ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 12 000

Re : Revente anticipée - témoignages

r_e-m a écrit :

Bonjour à tous,

Ravie de découvrir ce forum smile , je me permets de poster pour une petite recherche de témoignages immobiliers. Je suis journaliste pour un quotidien belge (Le Soir pour ne pas le citer) et je prépare un article sur les conséquences de la revente "anticipée" de son logement principal (maximum 5 ans après l'achat) : Quel impact financier ? Quid des éventuels avantages perçus (droits d'enregistrement, primes,...) qui sont conditionnés par une durée minimale d'occupation du bien ? etc

Evidemment j'ai trouvé réponses à ces questions via différents sites et interlocuteurs professionnels, mais je suis aussi intéressée par des témoignages de personnes ayant vécu ce genre de situation (à la fois pour rendre l'article plus vivant mais aussi parce que cela peut faire ressortir des cas de figure auxquels je n'aurais pas pensé).

Si vous avez des expériences de ce genre (positive ou pas) à partager, vous pouvez en discuter ici ou me contacter par mp/mail. L'anonymat du témoignage est évidemment possible pour ceux qui le souhaitent wink

Merci et belle soirée !

Il me semble que l'article a été publié cet après-midi dans le Soir Immo.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 155
Site Web

Re : Revente anticipée - témoignages

GT a écrit :

Il me semble que l'article a été publié cet après-midi dans le Soir Immo.

Malheureusement réservé aux abonnés
https://www.lesoir.be/578650/article/20 … inancieres

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres