forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Gérer bénévolement la partie comptable de ma copro.

Christoune
Pimonaute
Lieu : BELGIQUE
Inscription : 21-10-2013
Messages : 2

Gérer bénévolement la partie comptable de ma copro.

Bonjour,

J'ai travaillé durant 3 ans en tant que comptable dans un syndic d'immeuble.  Actuellement notre immeuble est géré par un syndic professionnel mais la comptabilité n'est pas bien tenue .  J'aimerais donc reprendre bénévolement la gestion comptable de cette petite copropriété (8 lots).  On garderait le syndic pour la gestion technique et administrative.

1.  Pourriez-vous me dire comment nous pourrions négocier avec le syndic une diminution de ses honoraires ou plutôt lui refaire signer un contrat avec de nouvelles conditions ?

2.  Pourriez-vous me conseiller un logiciel ou accès à un logiciel comptable pas trop cher ?

3.  Connaissez-vous Syndic Yourself ?  Des retours d'expérience ? Principalement sur leur logiciel comptable.

J'ai bien sûr l'accord tacite de la majorité des propriétaires avant validation de la décision en AG.

Milles mercis

Hors ligne

bada
Pimonaute intarissable
Lieu : Moichez
Inscription : 01-09-2010
Messages : 1 005

Re : Gérer bénévolement la partie comptable de ma copro.

Comme il y a moins de 20 lots, vous pouvez tenir une comptabilité simplifiée en utilisant Excel.

Maintenant, si vous êtes comptable et expérimentée, votre désir d'aider pour la comptabilité vous honore mais moi, en tant que CP, je ne l'accepterais pas car le problème est que vous avez un syndic que vous trouvez défaillant et si tel est le cas, il faut virer votre syndic. S'il est défaillant avec la comptabilité, il est fort probable qu'il est aussi défaillant ailleurs. Et il est aussi payé pour effectuer sa mission à 100% et pas à 80%.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 204

Re : Gérer bénévolement la partie comptable de ma copro.