forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire partie à l'étranger et récupération des charges communes

Mbe
Pimonaute assidu
Inscription : 12-05-2023
Messages : 30

locataire partie à l'étranger et récupération des charges communes

Bonjour, ma locataire a déménagé à l'étranger voici quelques mois et fait la sourde oreille.....
Je viens de recevoir le décompte annuel de 2023 et la locataire doit me rembourser une partie des charges communes. Je possède sa nouvelle adresse!
Au cas où je désirais envoyer une mise en demeure par l'intermédiaire d'un huissier, celui-ci doit-il être belge ou français?
Avez-vous une idée du prix d'une telle procédure à l'étranger?
Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 241

Re : locataire partie à l'étranger et récupération des charges communes

Mbe a écrit :

Bonjour, ma locataire a déménagé à l'étranger voici quelques mois et fait la sourde oreille.....
Je viens de recevoir le décompte annuel de 2023 et la locataire doit me rembourser une partie des charges communes. Je possède sa nouvelle adresse!
Au cas où je désirais envoyer une mise en demeure par l'intermédiaire d'un huissier, celui-ci doit-il être belge ou français?
Avez-vous une idée du prix d'une telle procédure à l'étranger?
Merci beaucoup d'avance.

Aucune idée, mais je crains que les frais ne soient supérieurs à ce que vous pourriez récupérer. Si elle fait la sourde oreille, la simple mise en demeure sera sans doute sans effet. Mais elle vous sera facturée à coup sur ! Donc, sauf si la dette est vraiment importante et si vous avez des raisons de croire que la personne est effectivement solvable, le mieux est de passer à autre chose. Vous pouvez toujours écrire et investir dans un timbre bien sur.

En ligne

Aime ce post :

Mbe

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 936

Re : locataire partie à l'étranger et récupération des charges communes

Je ne libère jamais la garantie sans avoir pu établir le décompte de fin de bail. Parfois il faut attendre plus d'un an pour recevoir le décompte annuel eau et chauffage et j'ai souvent des "expats" qui partent à l'étranger juste après l'état des lieux de sortie.
C'est une pratique courante quand on loue des biens dans des copropriétés.

En ligne

Aime ce post :

Mbe

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres