forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Retour d'expérience : il me semble que le marché a bien changé

D1791
Pimonaute intarissable
Inscription : 05-07-2013
Messages : 1 000

Retour d'expérience : il me semble que le marché a bien changé

Je mets en location une maison depuis 26 ans.  Elle a régulièrement changé de locataire.
Je viens de la relouer cette semaine.

Cette-fois-ci, je constate une situation très différente de ce que j'ai connu jusqu'à présent :
- une trentaine de demandes d'information (traditionnellement moins de 10) ;
- maison louée en 4 jours (traditionnellement de 15 jours à 1 mois) ;
- une douzaine de visites organisées : aucun lapin (traditionnellement il y en a toujours eu plusieurs) ;
- deux annulations de visites, toutes les 2 annulées de très longues heures avant le rdv prévu ;
- les deux candidates ayant visité et n'étant pas intéressées m'ont fait un retour en moins de 24h (traditionnellement on se quitte sur "on réfléchi et on vous rappelle... sans jamais de suite) ;
- j'ai vraiment pu "choisir" mon locataire (ça n'a pas toujours été le cas).

Alors bien sûr; il y a 26 ans, c'était par petites annonces dans les journaux locaux et pas par internet.  Mais ce n'est pas non plus la première fois que je mets les annonces sur internet.

Cette expérience n'a bien sûr rien de scientifique et ne reflète certainement pas une généralité.
Je suis néanmoins étonné de toutes ces constatations... et donc je vous le partage.

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 503

Re : Retour d'expérience : il me semble que le marché a bien changé

Les choses se font plus vite aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Néanmoins, j'ai souvent eu des périodes où les choses se font très vite, et des périodes où les biens restent vides un mois ou deux. C'est cyclique...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres