forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vendalisme apres achat de ma maison

fredo
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-05-2007
Messages : 9

vendalisme apres achat de ma maison

bonjour,

Enfaite voila j'explique mon problème j'achète une maison avec quelque travaux a faire, je la visite elle me plais je signe le compromis de vente,
je trouve un banquier qui m'accorde le prêt bonne nouvelle.

Ils me restent plus qu'a signer chez le notaire et c'est en orde je commence les travaux.

mais le problème entre temps je vais rendre visite a ma nouvelles maison VANDALISME toutes les fenetres qui ce trouve a l'arrière de la maison sont brisé
qu'est ce que je peux faire vers qui me retourner en sachent que quand je l ai visiter les fenetres n'etais pas cassé.

desoler pour mon francais merci de m aider

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : vendalisme apres achat de ma maison

Le vandalisme a t'il eu lieu avant ou après la signature de l'acte d'achat?

En toute logique, c'est au propriétaire (ou son assurance) à supporter les frais. Etait§ce vous déjà ou pas encore?

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : vendalisme apres achat de ma maison

Normalement le transfert de risque se fait au jour de la passation de l'acte authentique et donc le propriétaire doit rester assuré jusque là.

Allez regarder dans votre compromis , cela doit êter écrit.
Le problême c'est si le propriétaire a bien une assurance habitation mais pas de couverture vandalisme?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : vendalisme apres achat de ma maison

Mmmmh à vérifier avec le courtier ou dans les conditions générales mais c'est peut-être du "bris de vitre".

ceci dit, étiez-vous déjà propriétaire ou pas au moment du vandalisme? Si non, adressez vous à votre notaire qu'il fasse les réclamations auprès du vendeur.

Hors ligne

fredo
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-05-2007
Messages : 9

Re : vendalisme apres achat de ma maison

Le vadalisme a eu lieu apres la signature du compromis de vente,
j ai rendez-vous fin de mois chez le notaire pour la signature de l'acte authentique.

assurances:
"le vendeur declare que le bien vendu est assuré contre l incendie et autre dangers et qu il s'engage en tout cas, mais sans autre garantie, a maintenir la polis existante au moins jusqu au jou de la signature de l acte authentique"

etat du bien:
le bien est vendu dans l etat ou il se trouve actuellement, et entre autres, sans garantie de superficie, les differences fussent-elles de plus d un vingtieme
-avec tous les vices apparants ou caches eventuels (à cet egard le vendeur declare qu il n esxiste a sa connaissance aucun vise caché);
-avec tous les droits et actions pouvant resulter de la garanti décennale due par les architectes et entrepreneurs
-avec toutes les servitudes qui peuvent le grever
-avec toutes les mitoyennetés eventuelles
             Le vendeur declare qu à sa connaissance le bien n'est pas grevé de servitudes conventionelles ni conditions particulières, sauf celles eventuellement contenues dans son titre de propriété, et que personellement il n en a conféré aucune

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : vendalisme apres achat de ma maison

Bon ben vous n'êtes pas proprio, donc c'est au vendeur de s'occuper de ça. Parlez en au notaire. Il est possible de garder une partie de la somme chez le notaire, le temps que le vendeur fasse les réparations.

Hors ligne

fredo
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-05-2007
Messages : 9

Re : vendalisme apres achat de ma maison

Est-il dans l'obliger de faire réparer?

merci pour votre aide

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : vendalisme apres achat de ma maison

A mon sens oui, ca parait logique non? Mais parlez en au notaire le plus rapidement possible. Et le vendeur, il est au courant? Que dit il?

Hors ligne

fredo
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 16-05-2007
Messages : 9

Re : vendalisme apres achat de ma maison

le vendeur n est pas au courant j ai vu sa hier c est encor tout frais.

meri beaucoup

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : vendalisme apres achat de ma maison

Ben dépêchez vous de le lui dire! 22.gifC'était la première chose à faire bondiu, imaginez que les voleurs/vandales soient revenus!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres