forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Demande de conseils lié à mon contrat de bail » 22-01-2017 08:40:04

Je ne tiens, évidement, pas a me mettre dans l’illégalité ou encore a ne pas respecter mes obligations contractuelles. C'est juste que ma situation future ne me permettra plus d’être en règle vis à vis du propriétaire et je recherche un moyen légal pour pouvoir m'en sortir. Au lieu de me retrouver à partir du mois de Mai 2017, jusqu'en Août 2017, avec des relances pour loyer impayé, je préfère partir.
Quoi qu'il en soit, je mettrais une annonce pour rechercher un nouveau locataire.

#2 Re : Locations et baux » Demande de conseils lié à mon contrat de bail » 22-01-2017 08:40:04

Je suis prêt à payer entièrement le loyer du mois d’Avril, même si on ne restera que 7 Jours.
Mais il me sera difficile de lui payer ses 2 mois supplémentaires. Sachant que j'ai une garantie équivalente a 2 mois de loyer qui a été déposée sur un compte.

#3 Re : Locations et baux » Demande de conseils lié à mon contrat de bail » 22-01-2017 08:40:04

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre aide et voici quelques réponses aux questions posées.

- Il s'agit bien d'une résidence principale.

- Il y'a effectivement une clause pour une résiliation, ci-dessous la description:
"14. Résiliation aux torts du preneur:
En cas de résiliation de la présente convention par la faute du preneur, ce dernier devra supporter les frais et dépenses résultant de cette résiliation, et payer, outre une indemnité de rupture équivalent à 3 mois de loyer, les frais de remise en état de l'entièreté du bien, les honoraires des experts chargés de l'état des lieux de sortie, les loyers échus, les honoraires de la personne chargée de la relocation. L'indemnité de rupture susmentionnée sera portée à six mois dans l'hypothèse où il aura été avéré que le preneur a quitté les lieux sans avertissement."

- Le problème avec ce logement est qu'avant qu'on s'y installe, il est resté plus d'une année sans locataire. Je pense qu'il sera très difficile de trouver un nouveau locataire.

- L'appartement possède un salon, un hall d'entrée, 2 chambres, une cuisine équipée, une salle de bain et une toilette pour un loyer mensuel de 630 Euros sans les charges. l'appartement est entièrement meublé.

#4 Locations et baux » Demande de conseils lié à mon contrat de bail » 22-01-2017 08:40:04

Ouandji
Réponses : 16

Bonjour,
Ma femme et moi rencontrons un problème lié à notre contrat de bail et j'aimerais avoir un conseil de votre part.
En effet, nous nous sommes installés dans la ville d'Ath, en Wallonie, lorsque j'ai trouvé une mission, au préalable d'un an, dans la région Lilloise. Moi je vivais en région parisienne et ma femme au départ vivait à Bruxelles et y travaille.
Lors de notre installation, au mois de Septembre 2016, on s'est rendu compte que ma femme était enceinte, avec une date d'accouchement prévue en fin Avril.
Nous avons pris un appartement meublé avec un bail d'un an. Mais au mois de Décembre 2016, il m'a été notifié que ma mission Lilloise doit se terminer le 31 Mars 2017. J'ai tout de suite prévenu le propriétaire, qui n'a rien voulu entendre et qui tient a ce qu'on reste dans l'appartement jusqu'à la fin du bail. Le problème est que, ma mission se terminant je ne serai plus rémunéré et ma femme, qui sera en congés de maternité dès Avril, ne touchera plus de 70% de son salaire. Il nous sera donc difficile de régler le loyer et pour cela nous préférons quitter le logement et rentrer dans notre famille en France.
Nous avons fait un courrier recommandé le 07 Janvier 2017, pour lui notifié que nous souhaitons quitter le logement le 07 Avril 2017, en lui donnant les raisons évoqués plus haut et surtout en lui précisant que nous ne voulions pas le mettre dans l'embarra avec des impayés de loyer. Jusqu'à ce jour, nous n'avons pas de retour de la part du propriétaire.
J'aimerais savoir qu'est ce que nous pouvons faire pour quitter le logement sans ennuis avec le propriétaire et surtout que dit la loi belge dans ce cas.
En espérant un retour de votre part, je vous souhaite une excellente fin de journée

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres