forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Pour mon cas, humidité garage, c'est ma protection juridique qui a décidé de désigner un avocat. Nous avons autour de l'immeuble une "petite route" en partie appartenant à l'acp et en partie appartenant à la commune. La commune avait fait des travaux d'asphaltage pour sa partie et a accepté de les faire pour la notre aussi. Après les travaux : dommages divers, les infiltrations ont commencé. L'ACP a accepté les travaux de la commune. Ma protection juridique s'est donc retournée contre l'ACP. Le juge a désigné un expert judiciaire qui a fait rapport. Malgré les jugements en ma faveur, les travaux n'ont jamais été exécutés (trop cher !) la situation empire et de toute façon ne se limite pas à mon seul garage loin de là.
Région : Bruxelles, grand immeuble : plus de 100 appartements, syndic actuel : une fiduciaire (a le droit d'exercer comme syndic) que nous avons choisi car nombreux impayés.
Un peu de retard pour la réponse ... cordialement, Oriane
Merci pour ces conseils. C'est maintenant l'ensemble des garages et allées garages qui souffrent de la carbonatation....les années passent, la copropriété n'a pas d'argent, Au moment de ma plainte, le juge avait dépêché un expert judiciaire qui a fait rapport, depuis les syndics successifs demandent d'autres rapports. Chaque année on reparle de l'asphaltage de la route arrière qui est à refaire, des devis sont demandés et personne ne bouge. Il faut pour réaliser les travaux qu'on draine des talus, des jardins, toute l'étanchéité est devenue défectueuse. Entreprendre des travaux pour moi seule n'aurait aucun sens dans la mesure où cela ne servirait à rien. Les garages auprès des miens sont aussi concernés, simplement je suis la seule à avoir réagi.
L'immeuble a toujours été mal géré. Je ne peux décrire tout ce qui s'est passé ! Syndics au comportement douteux, conseil ne faisant pas son travail.
En 2014, j'ai été élue et je me suis bien documentée sur le rôle d'un membre du conseil et je peux vous garantir que je surveille le syndic .
Je verrai donc lors de l'ag toute proche ce que l'avenir va encore nous réserver en sachant que le fonds de réserve se réduit à une peau de chagrin.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Un procès m'a opposée à l'ACP il y a 18 ans : humidité dans un garage. 4 jugements : tous en ma faveur. Jugement signifié, non contesté par l'acp. A la suite de cela l'acp est contrainte de verser une astreinte et une petite indemnisation jusqu'à ce que les travaux soient exécutés et que tout rentre dans l'ordre. Les années ont passé, les travaux n'ont pas été exécutés, la carbonatation s'installe de plus en plus. Les indemnités m'étant versées, la procédure est pendante et plus rien ne se passe actuellement.
Je suis membre du conseil de copropriété depuis 2014. Mon rôle est donc de surveiller le syndic et selon la nouvelle loi, je n'ai pas à prendre position de quelque manière que ce soit. Un copropriétaire a mis à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale mon exclusion du conseil soutenant que j'ai un conflit d'intérêt. Mon garage, c'est mon garage....il attend (ainsi que d'autres) des travaux qui ne viendront sans doute jamais.
Ma surveillance syndic consiste à suivre les dossiers, à participer au rapport semestriel.
Peut-on m'accuser de conflit d'intérêt ? Merci pour votre réponse
Pages : 1