forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour le conseil, je vous tiendrai au courant des suites du feuilleton.
Oui, on a encore un contact. Le syndic leur a signalé. Le syndic a aussi contacté un avocat pour déterminer les démarches à entreprendre.
Oui, je suis passé voir sur place et visiblement le bâtiment a bien l'air d'être occupé. Vu qu'il y a approximativement 120 flats dans le bâtiment, je crois qu'il sera vite fort rempli.
Le locataire est très solvable, aucun soucis de ce coté-là, c'est une filiale d'un gros groupe côté en bourse.
Oui, il est au courant. Mais il n' a pas encore entrepris de démarche. Il nous a signalé en novembre 2015 qu'ils quittaient le bâtiment. J'ai pu y avoir accès il y a quelques mois pour réaliser des visites en vue de trouver un acheteur pour le bâtiment. Ces visites se déroulaient toujours avec la présence d'une personne de la société locatrice. Depuis qu'un acheteur a été trouvé, la société refuse l'accès au bâtiment pour les propriétaires ou le futur acheteur qui désiraient y faire des mesures. Les négociations ont été très compliquées pour trouver un acheteur qui accepte un montant qui convienne aux 40 copropriétaires. On y est arrivé. Et maintenant j'ai surtout peur que le futur acheteur renonce à l'achat ou désire modifier le prix d'achat.
Bonjour,
Je suis propriétaire de quelques flats dans un immeuble situé à Bruxelles. La totalité du bien est loué à un même locataire depuis des années. Le bail du locataire vient à échéance en mars 2018. Nous avons réussi avec l'ensemble des copropriétaires à trouver un accord avec un acheteur qui reprend la totalité de l'immeuble. Les actes devraient être passés dans deux, trois mois. Le locataire continue de payer son loyer malgré que le bâtiment est vide depuis maintenant 15 mois. Durant plusieurs mois, le locataire avait loué les services d'une société de gardiennage pour éviter les problèmes, depuis peu il y a renoncé. J'ai reçu ce jour comme d'autres propriétaires une lettre recommandée venant de plusieurs personnes qui nous indiquent avoir vu de la lumière, une porte ouverte et avoir "pris possession de lieux".
Quelles seraient les actions à entreprendre pour ne pas mettre en péril la vente du bien et la détérioration de celui-ci?
Merci d'avance pour vos pistes.
Pages : 1