forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Locations et baux » Payer les dépannages de chaudières ? » 28-08-2017 07:51:14

lazoe
Réponses : 14

Chers membres,

Je m'adresse à vous car je vais bientôt me lancer dans la location. Je suis actuellement la propriétaire d'une jolie maison mais elle est trop grande pour moi (je suis seule à présent) et j'envisage d'aller dans un appartement et gagner de l'argent grâce à la location de cette maison.

Ca a l'air très compliqué donc je commence un peu à me renseigner sur ce site. Cependant, après une discussion avec une amie, j'ai déjà envie de vous parler d'un problème : le chauffage.

Ce n'est pas moi qui me chaufferait dans cette location, ce sont les locataires. On est bien d'accord ?
J'ai donc appris qu'en général c'était le locataire qui payait l'entretien obligatoire de la chaudière (on met cette close dans le contrait de bail). Jusqu'ici tout va bien ... Par contre j'ai appris que le dépannage, c'était à moi à le payer ? Non mais c'est qui qui consomme ? Le consommateur (locataire) ou le non-consommateur (propriétaire) ? On est bien d'accord ... J'ai un peu de mal à comprendre la logique des politiciens qui ont fait cette loi .. Tant qu'on ne touche pas à leur pognon, tout va bien, mais celui des autres apparemment c'est une autre affaire ...

Autre problème, encore moins drôle ... J'ai eu une grosse panne avec cette vieille chaudière la semaine dernière et un chauffagiste est venu de Waremme exprès pour la réparation (je met son site comme j'en suis contente). Il m'a dit que cette chaudière était en fin de vie, qu'elle consommait trop et que je devais le ressentir sur la facturation. Il m'a dit que je devais absolument envisager une chaudière à condensation car les chaudières traditionnelles comme la mienne c'est terminé, en plus les chaudières à condensation sont économiques. Je suis bien d'accord et compréhensive ... Mais si les chaudières coutent déjà cher, les chaudières à condensation sont hors de prix !! Donc ça veut dire que tout ce que vous gagnez dans la location, ça part dans le matériel de la propriété que vous achetez ? On y gagne quoi à la fin ? Surtout que ce n'est même pas pour me chauffer moi-meme mais des locataires que je ne connaitrais pas !! Qui n'en ont rien à faire de moi et dont je n'ai rien à faire non plus, chacun sa vie. Alors payer la chaudière, si je reste propriétaire, je peu comprendre (du moment qu'ils n'y touchent pas).
... MAIS payer les dépannages, c'est n'importe quoi. Surtout qu'il y a toujours des gens pour mettre les chaudières à fond et chauffer les maisons sans arrêts comme des malades !

Est-ce qu'il y aurait un moyen légal de contourner cette disposition et de faire payer le locataire en cas de panne de chaudière ? Ca m'écoeure de devoir payer ...

Merci pour votre compréhension !!

Zoé

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres