forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je vais certainement vendre, mais pas avant 2021. Donc je devrais de toute façon repasser par la case PEB.
Si je devais vendre avant 2021 je referais un PEB avant, non seulement meilleur score, l'acheteur aura un PEB qui est valable longtemps, qui sera utile (location).
La raison primaire de l'isolation n'est évidemment pas le PEB, mais j'ai un bon loc et le cout des travaux sera de 300 EUR max (+mon temps), et les rapportera en multiple a ce loc, si il reste longtemps ce que j'espere.
Soyons clair:
- les locs de studios avec piece de vie unique de 16m2 a 300 EUR/mois ne lisent pas le PEB!
- les acheteurs de ces studios savent que leurs locs se foutent du PEB, mais il ne faut pas leur inviter a négocier le prix.
Je vais isoler le plafond d'un studio (loué) en region Wallone.
Pour être plus précis, c'est le placher des combles perdu que je vais isoler, +/- 30m2, 16a18cm d'isolant, sous les dalles OSB (pour le moment il n'y a même pas de dalles).
Le matos je vais l'acheter d'occasion (restes de grand chantier d'un "particulier").
Le PEB actuel de fin 2011 est "G" (661 kWh/m2), depuis j'ai replacé les chassis par du DV.
Comment est-ce que je dois procéder pour être sure que lors de l'établissement du nouveau PEB (2021 au plus tot) on tiendra compte de l'isolation.
Est-ce que des photos des travaux suffiront. Est-ce que ça fait du sense de prevoir une plaque facile à enlever (pas vissé p.a.).
A choisir je préfère ne pas travailler avec des photos mais laisser la possibilité de vérifier, mais est-ce que les certificateurs vont se salir las mains lors du controle ou est-ce qu'ils preferent travailler sur dossier?
Pages : 1