forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Locataire et visites pour la vente de la maison » 23-04-2018 22:41:10

Les écrits stipule que j'autorise le locataire à rompre sont bail au 31 mai 2018 sans indemnités si et seulement si elle respecte diverses demandes de notre part:
- respect des jours et heures de visites
- la non présence de son chien lors des visites
... bien entendu le chien est présent à chaque visite (genre gros chiens), non respect des jours et heures de visites, non présence lors de de visites...

Ci-joint une copie de l'accord signé entre nous pour la fin du bail au 31 mai 2018. 0001.jpg

#2 Locations et baux » Locataire et visites pour la vente de la maison » 23-04-2018 22:41:10

chezmoi1974
Réponses : 9

Bonjour,

Ma compagne et moi mettons en vente une habitation que nous mettons en location depuis un moment et notre locataire (qui dispose d'un bail cours d'un an jusqu'au 31 août 2018) nous fait des ennuis pour les visites.

Je m'explique:

- Suite à la vente de la maison, nous avons laisser un moment à la locataire pour savoir si elle avait les moyens d'acquérir l'habitation (car elle en a fait la demande), nous lui avons laisser quelques semaines (qui sont devenus 3 mois) pour obtenir une réponse négative.
- Nous mettons en vente finalement la maison et la les ennuis commence, 3 semaines (et 3 annulations de rdv) pour la prise de photos de l'agence immobilière.
- Des soucis pour l'agence lors des visites (8 visites annulées car non présente au heure indiquée, ou présente mais ne daigne plus ouvrir à l'agence), nuisances importantes lors des visites...
- Plus de contact depuis 5 jours et ne répond plus au sollicitations.

Nous avions convenu le 30 mars dernier qu'elle pourrait quitter la location le 31 mai prochain sans aucune indèmnité à sa demande car elle a déjà trouvé une nouvelle location.

Nous lui avons envoyé un courrier recommandé et par courrier simple hier (elle le recevra lundi) lui stipulant que si les diverses conditions reprises dans notre accord écrit du 30 mars 2018 ne sont pas respectées nous nous adresserons au juge de paix.

Elle ne daigne plus répondre à l'agence immobilière (donc plus de visites, 6 acquéreurs potentielle ont été annulé de nouveau ce week-end).

Que dois-je faire maintenant, est ce que le document rédiger à l'amiable peut me permettre la fin du bail au 31 mai 2018 comme convenu?
Le fait que le locataire n'a absolument pas respecté ses engagements concernant les visites, puis-je lui réclamer des dommages pour le préjudices causé, voir l'annulation de l'accord et la demande de paiement des loyers jusqu'à la fin du bail prévu (le 31 août 2018)?

J'estime subir un préjudice, car la seule chose que les visiteurs retiennent (pour ceux qui ont réussi à faire la visite), c'est le mauvais comportement du locataire. Et cela dure depuis plus de 2 mois ou les visites ont commencées.

L'agence me demande de suspendre les visites car les conditions sont très compliquées avec le locataire.

Merci pour vos renseignements.

#3 Ventes et achats » Requête en restitution de droit d'enregistrement » 30-01-2018 09:06:50

chezmoi1974
Réponses : 2

Bonjour,

Ayant acheter une nouvelle habitation en mai 2017, nous n'avions pas encore réussi à vendre notre ancienne habitation.
De ce fait, nous avons payé 12.50% de droit d'enregistrement sur notre nouvelle habitation, nous venons de signer un compromis pour la vente de notre ancienne habitation (que nous mettions en location).  Est-il possible d'obtenir une restitution des droits d'enregistrements sur notre nouvelle habitation (nous sommes largement dans le délai de 2 ans, mais je ne sais pas si cela fonctionne car ce n'est pas la maison que nous revendons).

Merci d'avance.

Nino

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres