forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » nouvelle loi baux RW » 23-03-2018 08:43:38

merci

je voulais surtout savoir si on pouvait augmenter un peu si c'est légal avec un nouveau locataire si le court terme s'arrête après trois ans moyennant le préavis bien sur. On n'a pas pris cher du coup 510 euros pour un appartement dans une résidence deux chambres sécurisée

ce qui est étrange du coup c'est que quand on commence avec un loyer même si le coût de l'immobilier augmente on ne peut pas augmenter notre loyer


En outre, si j'ai fait un bail de trois, cela c'est pour moi l'autre mon fils, à une amie, et pas d'index je l'ai écrit noir sur blanc dans le contrat si elle ne part pas à l'issue des trois ans, pourrais-je indexé sachant que j'ai précisé que pas d'indexation pour trois ans ?

Merci

#2 Locations et baux » nouvelle loi baux RW » 23-03-2018 08:43:38

antonellameco
Réponses : 6

Bonjour je me présente antonella, merci de m'accueillir.

j'aurais plusieurs questions

mon fils va louer son appartement. Il ne sait pas quelle durée négocier, car il voudrait pouvoir si cela ne fonctionne pas avec son locataire, ne pas le laissé dans son appartement trop longtemps, sans pouvoir faire une sorte de période d'évaluation.

il veut faire un contrat d'un an. Mais j'ai lu que on peut reconduire qu'une fois jusque trois ans et ensuite si pas de préavis alors considéré comme un bail de neuf ans ayant pris cours à la date de signature du premier contrat

Est ce correct, et quelle durée est la plus intéressante neuf ans directement ou courte durée pour permettre en cas de soucis de mettre fin au contrat.

Et si reconduit pour neuf ans, est ce correct qu'il ne peut pas négocier une augmentation de loyer et même si il pouvait il ne pourrait pas invoquer le refus du locataire de cette augmentation pour mettre fin au contrat ?

Par ailleurs, si il ne renouvelait pas le bail à l'issue de la période de un an, est-ce correct que si il trouve un nouveau locataire il ne pourrait pas négocier un loyer plus élevé sauf le loyer du locataire précédent indexé ?

Mais alors comment un propriétaire peut à un moment augmenter son loyer sachant que si il est tributaire chaque fois du locataire précédent il ne peut jamais l'augmenter ?


secondo, je suis aussi propriétaire et à mon locataire sachant que c'est une amie je lui ai fait un bail de trois ans avec pas d'indexation pendant les trois ans ce qui est stipulé dans le bail.

A l'issue de ces trois ans, vu que je suis obligée de reconduire si elle ne part pas pour neuf ans, aurai-je le droit d'indexer le loyer sinon alors je serais bloquée pendant toute ma vie puisque après les neuf ans je ne pourrais pas faire un nouveau contrat à un autre locataire à un autre loyer ou si ?

Enfin, la nouvelle loi sur les baux en wallonie vient d'être votée au parlement wallon, doit-on déjà rédiger les baux suivant cette loi, si oui auriez-vous un modèle ? 

En vous remerciant pour vos réponses

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres