forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
L'opposition a réagi en envoyant un courrier au bourgmestre avec beaucoup de questions (dont permis d’environnement de l’établissement).
Nous attendons une réponse écrite mais le rendez-vous avec le bourgmestre qui a suivi cet envoi n'était pas concluant. Le bar devra juste appliquer le "toute sortie est définitive" mais on n'est pas vraiment convaincu de son application concrète. De plus, cela ne résout pas le probl. du niveau sonore dans la rue et les bâtiments mitoyens.
La pétition a été faite au porte-à-porte.
Merci.
Merci pour vos réponses.
La pré-électorale a bien été mise à profit mais le bourgmestre actuel a annoncé clairement aux riverains qu'ils n'avaient pas leur mot à dire.
Le règlement communal dit 2 choses:
- Les débits de boissons et les établissements où l'on fait danser ou chanter peuvent rester ouverts toute la nuit.
- + une vague référence à la loi sur le bruit du 18/07/73
A entendre les autorités, on peut ne pas déranger son voisin la nuit avec sa tondeuse mais bien avec les chants et la musique d'un bar.
Cela m'étonne qu'aucune réglementation sur l'isolation acoustique ne soit prévue pour les lieux festifs. A creuser.
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un petit immeuble à appartements dans le centre-ville en Wallonie. Depuis quelques années un bar juste à côté nous cause beaucoup de soucis (bruits dignes d'une discothèque jusque 6h du matin du jeudi au dimanche, bagarres, urines, mégots...).
Malgré de nombreuses plaintes des riverains et interpellations du bourgmestre, les autorités ne veulent pas intervenir et préfèrent favoriser les tenanciers.
Nous ne sommes pas contre l'existence de ce bar mais souhaitons que celui-ci respectent les normes de bruits et les riverains (même si je trouve personnellement qu'une boite de nuit a plus sa place en périphérie que dans les centres urbains).
Un conseil si vous avez vécu une situation similaire?
J'ai pensé à faire des mesures avec un sonomètres dans notre immeuble et aller en justice de paix mais où trouver l'info sur cette législation?
Merci.
Merci pour vos réponses.
Je n'hésiterai pas à faire un retour, qu'il soit positif ou négatif.
On a choisi la copropriété car on a toujours été chanceux en voisinage, il faudra aussi assumer ce choix...
Merci Gmrf.
Effectivement il y a beaucoup d'histoires très négatives qui circulent sur les locations à des personnes issues des milieux plus précaires (précision: "précaires" ne veut pas dire "étrangers")
Espérons que nous aurons une expérience positive. Si ce n'est pas le cas, nous suivrons la voie classique.
Bonne journée,
Merci pour vos réponses. je comprends que comme investisseur, cela soit séduisant, mais comme propriétaire occupant (2m en dessous), on se pose d'autres questions. Je tiens quand même à faire remarquer que le propriétaire n'a pas le choix des locataires dans ce cadre... et que de mauvais locataires font fuir les bons.
J'espère bien sûr que nous aurons la chance d'avoir des voisins respectueux et sympathiques, et ce, quelque soit leur origine (c'est ça la diversité bruxelloise).
Mais avez-vous une expérience du travail des AIS? En cas de problème, effectuent-ils un travail de médiation? Surprotègent-ils leurs locataires? Ou bien laissent-ils faire comme pour une location classique ?
Merci,
Bonjour,
Nous avons appris récemment que le propriétaire de l'appart du dessus le met en location dans une AIS pour 3 ans.
Cette info a été très mal reçue vu la réputation du public... encore plus par nous qui vivons juste en dessous avec un enfant en bas âge.
Le vivre-ensemble qui se passe actuellement très bien dans l'immeuble risque d'en prendre un coup.
Vu que la plupart des propriétaires de l'immeuble occupent leurs appartements (CP de 12 appart. avec bon syndic interne), je souhaite abordé le sujet en ACP.
Comme nous ne pouvons plus empêcher cette situation (juste espérer avoir des locataires corrects), que pouvons-nous prévoir en ACP pour cadrer d'éventuels mauvais locataires:
Durcir le règlement d'ordre intérieur?
Mettre des amendes en cas de non-respect du règlement?
Peut-on carrément interdire ce genre de contrat?
Que se passe-t-il si le locataire fait n'importe quoi (bruit, hygiène, destruction)? Sont-il plus protégés qu'un locataire classique?
L'AIS joue-t-elle un rôle de médiateur?
Est-ce possible, en tant que CP et voisin, de pousser à l'arrêt du bail (3 ans c'est long quand même)?
Remplacer le gardien (qui s'en va) par un gros baraqué?
Merci pour vos conseils!
Pages : 1