forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Cela va faire bientôt 3 ans maintenant que nous avons acheté un appartement dans une petite copropriété (9 appartements), et cela fait tout autant de temps que nous avons du mal avec le syndic.
Entre autres choses, celui-ci est incapable de nous fournir certains contrats (contrat du jardinier), lorsqu'en AG on demande que quelque chose soit fait de façon urgente, (une marche d'escalier branlante) cela peut prendre 6 mois à être fait.
Mais dernièrement, ils ont atteint des sommets. Tout a commencé lorsque nous avons demandé à ce qu'un expert vienne vérifier la toiture. Lorsque nous avons reçu ce dit rapport, il s'est avéré que les photos du toit avaient été prises depuis notre chambre de bonne.... Donc, un inconnu s'est introduit dans notre chambre de bonne, sans nous demander notre accord, parce que le syndic lui avait donné les clefs... De plus ce rapport disait juste que monsieur n'avait pas pu constaté si la toiture était en bon état parce qu'il y avait des meubles devant la fenêtre qui l’empêchaient d’accéder à la toiture.. De fait, si on avait été prévenus, on aurait pu faire en sorte que cela soit accessible, mais en plus, ce rapport qui ne nous apporte rien, nous a été facturés. Après moultes discussions, le syndic a accepté de prendre ce rapport à sa charge.
Il a aussi été décidé à L'AG de cette année, qu'il fallait remplacer les chaudières de manière urgente. En effet, elles ont plus de dix ans, et les pièces pour les réparer ne se vendent plus, chose dont nous nous sommes rendus compte lorsqu'une des deux chaudière est tombée en panne.
Nous estimons donc qu'il faut que les travaux soient faits avant l'hiver. Le syndic vient avec 3 devis mais a conscience que ses devis sont incomparables et propose de faire de nouvelles demandes. Il est aussi dit à l'AG que nous nous réunirons d'abord en conseil de copropriété pour analyser les devis avant de faire une assemblée extraordinaire. Cela date de février.
En mai/juin, aucune nouvelle. Nous relançons cette histoire de devis, et là le syndic nous renvoie les 3 mêmes devis. Nous lui rappelons qu'il avait été dit qu'il allait faire d'autres demandes, plus de nouvelles.
Et maintenant (j'avoue, on ne court plus après eux, ça ne sert quand même à rien), nous recevons un recommandé pour nous convoquer à l'assemblée extraordinaire... Or, nous n'avons pas reçu de nouveaux devis, et le conseil de copropriété ne s'est pas réuni...
Qu'en pensez-vous? Sont-ils dans leur droit? Exagérons-nous?
Pages : 1