forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci beaucoup pour les réponses. Le souci c'est que le vendeur se "barricade" derrière ces 3 jours donc même si je fais une offre "Flash" il laisse les 3 jours aux autres potentiels acquéreurs pour lui fournir une nouvelle offre... Résultat tant que l'un ou l'autre n'abandonne pas, c'est sans fin...!
Merci pour votre réponse :-) L'idée c'est que le bien nous plait beaucoup, on voulait juste voir si le vendeur était réellement tenu par une certaine légalité" par rapport à ces 3 jours ou si il pouvait choisir lui même de mettre fin à ce jeu d’enchère / surenchère si une offre "adéquate", lui parvenait.
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée mais je suis pour l'instant dans le processus d'achat d'un bien immobilier vendu par une personne privée (pas de notaire mandaté ni agence pour la vente). Dans le formulaire d'offre à envoyer à son notaire et lui même il est noté ceci : "En cas de notification d’une offre supérieure, l’acheteur reconnaît qu’il disposera d’un délai de trois jours ouvrables pour déposer une nouvelle offre et que, à défaut de l’avoir fait dans ledit délai, il devra être considéré comme ayant renoncé à son acquisition. Toutefois, l’acheteur reconnaît avoir été averti que le vendeur reste totalement libre d’accepter l’offre qui lui paraît la plus adéquate."
Le vendeur me dit qu'il ne peut donc pas accepter mon offre tant qu'il n'en a pas notifié les autres acheteurs potentiels et, donc, tant que le délai des 3 jours sans offre supérieure n'est pas passé.
Est ce que 1) c'est vrai? et 2) la phrase : "Toutefois, l’acheteur reconnaît avoir été averti que le vendeur reste totalement libre d’accepter l’offre qui lui paraît la plus adéquate." lui permet simplement d'accepter la vente sans notifier les autres acheteurs potentiels?
Je suis un peu perdu parce que ça fait 2 semaines qu'on est dans un jeu d'enchère - surenchère et que je n'en vois pas le bout...
Merci beaucoup !
Pages : 1