forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Problèmes syndic et copropriété » 11-12-2018 15:57:24

si le cdc est un organe de contrôle du syndic  comme mon contrôleur de contribution viens me contrôler. Donc  j aurais le droit d allé chez mon contrôleur de contribution et de convoquer sont bureau pour une réunion .Cela n a aucun sens .
je suis allé lire le contrat de notre syndic il n est nullement stipulé qui peut  convoquer le cdc .
Se serais plus normal que le syndic demande au président de conseil pour faire une réunion mais pas de son propre chef  étant donné que celui ci ne fait pas partie du cdc .
Je précise que l'AG a donné pouvoir au cdc pour accepter  de petit travaux d entrepreneur dans la résidence  pour un maximum de 1500,00 € ,donc nous avons tout intérêt a ce que les réunions soit faites légalement et éviter ainsi toutes contestations de propriétaires .   
Si le syndic ne fait pas partie du cdc comme je ne fais pas partie de la famille de mon voisin je me vois mal  aller chez lui  et  convoquer  toute sa famille a une réunion  ' il me dirais qu il n a aucune obligation envers moi et que je ne fais pas partie de sa famille  , alors qu'aucune loi ne me l interdit .
Ont ne fait pas de loi pour des situations qui n'ont aucun sens .   

Cordialement .

shadox.

#2 Copropriétés forcées » Problèmes syndic et copropriété » 11-12-2018 15:57:24

shadox
Réponses : 16

Bonjour , je fais partie du conseil de copropriété  d un immeuble a 72 appartements , notre syndic convoque le conseil de copropriété a une réunion semestrielle avec ordre du jours . Ma question est en a il le droit ? alors que la loi dit explicitement que le syndic ne fait pas partie du conseil de copropriété . n es ce pas le rôle du président de conseil de copropriété a convoqué ces assesseurs établir l ordre du jour présider la réunion éventuellement inviter le syndic  dresser un PV de cette réunion et le communiquer aux propriétaires ?
Je crains que si la réunion n est pas faite légalement  toutes les décisions prise lors de cette réunion peuvent être contesté par un propriétaire et bloqué certain dossier .
Le président du conseil de copropriété ma dis qu'il n'y  avais aucune loi qui interdit au syndic de convoquer le cc .
Qu'en est il exactement? 

Merci d avance pour votre réponse .

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres