forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Donc, si je comprends bien, si je fais un bail de colocation (pas étudiant, donc) que je loue à 4 personnes maximum (qu'ils soient étudiants, en erasmus, jeunes actifs, ...), il n'y a effectivement pas d'obligation d'avoir un permis de location ?
Bonjour à tous,
Voilà déjà plusieurs mois que je pense investir dans l'immobilier, que je me renseigne (ici et ailleurs) et puis, il y a un moment, il faut bien se lancer.
Les feux semblent au vert : épargne, banquier, visites, ...
Je compte me lancer dans la colocation étudiante (4 personnes max à priori) en visant des maisons unifamiliale en dessous de 100k (hors travaux) de 80-120m² et à rénover.
De là, j'ai plusieurs questions à poser :
1°) faut-il un permis de location si je fais une colocation étudiante de 4 personnes maximum et que je n'habite pas dans cette maison ?
(je fais référence au Code wallon du logement section 3 article 9 ; les dispositions ne s'appliquent pas si je suis dans le cas 1° ET 2° ou seulement un des deux).
2°) quel type de bail et de pacte de colocation me conseilleriez-vous pour de la colocation étudiante (au vu des réformes des baux) ?
3°) y-a-t-il d'autres choses à prendre en compte lors de ce type d'investissement ?
D'avance, merci pour vos réponses et conseils !
Pages : 1