forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Voilà déjà plusieurs mois que je pense investir dans l'immobilier, que je me renseigne (ici et ailleurs) et puis, il y a un moment, il faut bien se lancer.
Les feux semblent au vert : épargne, banquier, visites, ...
Je compte me lancer dans la colocation étudiante (4 personnes max à priori) en visant des maisons unifamiliale en dessous de 100k (hors travaux) de 80-120m² et à rénover.
De là, j'ai plusieurs questions à poser :
1°) faut-il un permis de location si je fais une colocation étudiante de 4 personnes maximum et que je n'habite pas dans cette maison ?
(je fais référence au Code wallon du logement section 3 article 9 ; les dispositions ne s'appliquent pas si je suis dans le cas 1° ET 2° ou seulement un des deux).
2°) quel type de bail et de pacte de colocation me conseilleriez-vous pour de la colocation étudiante (au vu des réformes des baux) ?
3°) y-a-t-il d'autres choses à prendre en compte lors de ce type d'investissement ?
D'avance, merci pour vos réponses et conseils !
La colocation n'évite pas le permis de location, car c'est une location avec communs. Par contre, si c'est pour 4 personnes, vous échappez au permis.
La colocation étudiante n'existe pas. C'est soit un bail étudiant, soit une colocation.
Donc, si je comprends bien, si je fais un bail de colocation (pas étudiant, donc) que je loue à 4 personnes maximum (qu'ils soient étudiants, en erasmus, jeunes actifs, ...), il n'y a effectivement pas d'obligation d'avoir un permis de location ?
Donc, si je comprends bien, si je fais un bail de colocation (pas étudiant, donc) que je loue à 4 personnes maximum (qu'ils soient étudiants, en erasmus, jeunes actifs, ...), il n'y a effectivement pas d'obligation d'avoir un permis de location ?
Vous comprenez bien.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages