forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Il existe aussi des solutions alternatives comme celle décrite ici sur notre blog
https://www.pim.be/gerer-locataires-plus-facilement/
Et ces applications fonctionnent bien ?
J'utilise pas mal le smartphone, mais je n'avais pas vraiment pensé à l'utilisation d'un outil pour gérer mon immeuble...
Un cadre d'une société qui s'interroge sur la gestion de ses biens après l'achat de ceux-ci ?
Parce que j'ai mal évalué mes disponibilités. On a beau planifier de nombreuses choses dans sa vie, il y a des aléas. Merci pour cette réponse somme toute constructive en tout cas, ça aide vraiment à faire avancer la conversation...
Et pourquoi ne pas , d'abord, vous diriger pour obtenir ds explications à l'agence immobilière à laquelle renvoie votre meilleur ami ?
Parce que cette agence va sans doute me vanter ses mérites, quel intérêt ? Ce que je voulais, moi, c'est de l'info venant de personnes qui ont vécu la même situation...
A Jambes les nouveaux appartements poussent comme des champignons. J'en ai acheté un. Une semaine après la réception provisoire, il était loué. Cela fait 2 ans maintenant que le loyer tombe sur mon compte le 1er de chaque mois. Comme c'est du neuf de chez neuf, jamais eu aucun soucis; rien à faire!
Ce n'est pas tant le nombre de locataires qui m'inquiète, mais la "qualité" de ceux-ci. Est-ce qu'ils vont être respectueux des lieux, vont-ils payer leur loyer dans les temps, ... Et j'ai peur que ça vienne à me réclamer trop d'attention.
La plupart du temps, mes logements ne me demandent que quelques heures maximum de gestion par mois en moyenne
Ça, c'est ce que je recherche en termes de compromis entre gestion et "non-gestion" (si j'ose dire). Je garderais ainsi un œil sur mes biens tout en déléguant le plus gros du travail à quelqu'un.
Je vais continuer à me renseigner sur la question, et dans le même temps j'administrerai mon bien seul... Je vais comparer un peu les devis des différentes agences, histoire d'évaluer les services qu'elles proposent, dans quelles gammes de prix, etc. J'ai le temps, en soi, et si je ne trouve rien, je tâcherai de me débloquer du temps tant bien que mal
Et si vraiment, mais alors vraiment, ça venait à ne pas fonctionner, je revendrai dans quelques années... et j'investirai dans quelque chose de moins contraignant Une friterie ? Pas de crise de la frite en vue chez nous, pas vrai ?
Merci,
TL
Bonjour à tous,
je suis nouveau, je me présente : Thomas Lombard, belge de 30 ans, je suis cadre dans une société de produits chimiques.
J'ai pas mal épargné, et je me suis dit que c'était idiot de laisser dormir mon argent en banque C'est pas comme si il allait me servir une fois décédé...
Du coup : investissement dans des appartements. J'ai choisi d'acheter un immeuble d'appartements en région de Namur (pas trop loin de chez moi pour le côté pratique). Mais plus les travaux de rénovation avancent et plus j'ai des doutes quant à mes capacités à gérer ce bien.
Je me dis que ça va me prendre beaucoup trop de temps. Mon meilleur ami m'a pas mal déconseillé de gérer ça seul. Il m'a dit qu'il valait mieux que je fasse appel à un gestionnaire immobilier et m'a renvoyé vers un article de blog où on explique comment choisir son gestionnaire immobilier spécialisé en gestion locative.
Ca vous parle à vous ? Parce que moi, pas du tout. Tout ce qu'il m'a raconté, c'était du petit chinois... Il s'y connait bien mieux que moi, il a déjà trois immeubles de rapport. Mais il arrive pas à vulgariser ce qu'il m'explique
Peut-être que l'un d'entre vous pourrait m'aider à y voir plus clair ?
J'aimerais savoir ce que ça coûte par mois. Dans quelle mesure c'est rentable. Ce à quoi il faut faire attention quand on signe un contrat avec ce genre de société. Si vraiment ça va m'éviter d'avoir à trop m'en soucier. Etc.
Bref, je prends un max d'infos sur la question.
Merci à vous,
TL
Pages : 1