forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
savez vous,lire?
Pour la troisième fois, Il s'agit d'une ignorance partagée, en d'autres terme j'ignorait que ce type de boiler devait être entretenu et lui pareil,
puisqu'il me répond par mail " après recherche....etc "
Relisez bien ce que j'ai écrit.
Pour ma part il ne s'agit pas d’éviter l'entretien, je me moque bien du coût, je n'en suis pas là.
Je dit qu'il y a eu au départ une ignorance partagée sur le sujet et après coup il lui est facile de me répondre par mail " après recherche....etc " en évoquant le "réglementaire", démontrant qu’effectivement il était ignorant ou négligeant sur le sujet.
Petit exemple, il avait reteinté les plaintes le long du mur et dont celle le long du mur de la pièce de séjour qui était était mal fixée, je lui avais fait remarqué. Ce qui veut dire que ce propriétaire a eu la bonne idée de reteindre les plaintes mais sans se préoccuper de la bonne fixation de celle-ci
Toute personne censée l,'aurait refixée correctement, non, il a préférer qu'il soit noté dans l'état des lieux qu'elle était mal fixée... voilà le personnage.
Bien sur qu'il me reviendra de faire effectuer l'entretien de ce boiler, simplement du fait de la nécessité d'avoir de l'eau chaude
L’honnêteté me semble-t-il n'est pas à sens unique.
Pour ma part, dès le départ je lui avait fait remarqué que ce boiler tôt ou tard, vu le degré de calcaire dans l'eau, amènerait à ce qu'il soit changé et il avait acquiescé, car j'ignorais et lui de même, que ce genre de boiler pouvait être entretenu.
Donc, concernant ce sujet, il y avait une ignorance partagée et lorsque je lui fait part du problème, là, il commence ses recherches, afin de savoir à qui vont les responsabilités, c'est de l'hypocrisie et sur cette base du "réglementaire" sur lequel il veut maintenant s'appuyer, lui même a fait preuve de négligence puisqu'il n'a évidement aucunes preuves d'entretiens lorsqu'il est devenu propriétaire et aucunes preuves d'entretien à son nom avant de louer son appartement.
Bref, au vu des réactions, je vois que chacun a sa vision
Reste à voir si ce boiler peut effectivement être entretenu, je ferai venir un spécialiste, je ne peux rester sans eau chaude.
Mais quelque soit l'âge on apprend sur la nature humaine, notamment sur sa capacité à l'hypocrisie...
Propriétaire?
Simplement que si il n'y a aucune preuve d'entretien effectuée par le passé, cela semble normal que ce boiler ne soit plus en état de marche, au contraire, si le propriétaire avait une preuve d'entretien, ce boiler serait probablement encore en état de marche et sur base de cette preuve je ferai évidement l'entretien nécessaire.
Cela montre la négligence du propriétaire qui a acheté cet appartement sans se soucier de l'état du boiler via une facture d'entretien faite avant lui, qu'il a ou pas réclamée et dans ce cas il n'a pas eu lui même par soucis de prévoyance, la bonne idée d'envisager un contrôle / entretien du boiler pour ses futurs locataires.
Il a préféré se décharger de ses responsabilités sur le dos du futur locataire en invoquant le fait qu'il doit entretenir le boiler qu'il utilise.
En un mot il a surtout vu le montant du loyer qu'il se mettait en poche.
Peut-être pourrez-vous me répondre ?
Je suis locataire à Liège d’un appartement depuis quelques années, le boiler électrique est très entartré puisqu’il ne fournit depuis quelques jour que peu d’eau chaude.
J’en ai informé le propriétaire qui m’a répondu qu’il est de ma responsabilité de faire l’entretien de son boiler
et de lui fournir une copie de la facture. Je ne le conteste pas.
Par contre et dans ce cas, peut-il lui-même fournir une ou des factures prouvant que le boiler a été entretenu durant les années avant qu’il soit propriétaire et durant la période qui a suivi, avant que je ne soit locataire de son appartement ?
Parce que dans le cas, ou il ne peut fournir aucune preuve sur l’entretien de ce boiler durant les années précédant mon arrivée, cela voudrait
dire me semble-t-il, qu’il est responsable d'une évidente négligence passée, concernant ce boiler et tente de m'en faire porter la chapeau.
Salutations
Pages : 1