forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonsoir, je confirme que c'est bien un prêt hypothécaire pour une durée de plus de 10 ans. J'avais juste un doute parce qu'il ne s'agit pas d'un bien propre mais d'une residence secondaire
Bonjour,
Voici la réponse a vos questions :
J'avais une maison en Belgique qui servait d'hypothèque sur mes 50% de la France. Les 2 prêts étaient liés (chez BNP), ce qui est bien dans certains cas mais pas toujours car je voulais vendre cette maison, ce que j'ai fait. Ce qui m'a obligé a rembourser le prêt fait pour la France aussi.
Racheter la 2e moitié de la France n'a pas été possible en Belgique car je n'y avais plus d'hypothèque. BNP a refusé. Apparemment aucune banque n'accepte cela mais je peux me tromper. En tous cas, je ne l'ai pas trouvée.
Et en France, personne ne m'acceptait non plus (même pas BNP) parce que le régime est différent. Ils ne prennent pas les maisons en gage. Donc malgré le fait que mes 50% soient remboursés, ils ne prenaient pas ce point en considération.
Finalement une banque a bien voulu m'accepter, uniquement sur base de mon salaire et mon statut. Ouf sauvée !
Par contre, à partir du moment où je déclare ma maison dans mes impôts en Belgique, je trouverais normal de pouvoir aussi y mettre les frais d'emprunts hypothécaires. D'où ma question.
Et j'ai bien essayé d'appeler le SPF finances à ce numéro mais ils ne répondent jamais ... Donc j'ai cherché ailleurs et je suis tombée sur pim.be.
Caroline
Bonjour,
Je suis Belge où je vis, travaille et déclare mes impôts. Actuellement locataire à Bruxelles. Je m'apprête à racheter la soulte de ma residence secondaire en France à mon ex compagnon. Pour se faire, je dois contracter un emprunt dans une banque française. Les 50% actuels de ma copropriété (pour lesquels je n'ai pas de remboursement à faire) sont déclarés dans mes impots en Belgique. J'aimerais savoir si c'est autorisé de déclarer le prêt en France pour bénéficier d'une réduction d'impôts en Belgique, au même titre que cela se fait lorsqu'on achète un bien immo en Belgique. Merci
Pages : 1