forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Nous ne savons pas quel indice de base nous devons prendre en considération pour l'indexation de notre locataire, dans la mesure où le loyer a été modifié d'un commun accord en 2021 suite à la réalisation de gros travaux souhaités par le locataire (signature d'un avenant au bail initial).
Doit-on prendre en considération l'indice de base qui figure dans le bail initial (2019) ou doit-on prendre en considération l'indice du mois précédent l'application du loyer convenu d'un commun accord en 2021 ?
Merci pour votre éclairage !
Un propriétaire prend-il des risques s'il accepte de conclure un bail avec une candidate locataire insolvable (revenus inférieurs au montant du loyer demandé) mais dont le futur ex-époux (procédure de divorce en cours ; revenus a priori suffisants) souhaite se porter garant pour payer systématiquement à sa place le loyer ?
Une fois divorcé, le garant pourra-t-il renoncer à son engagement de garant ?
Par ailleurs, que se passe-t-il si le titre de séjour du futur ex-époux expire dans les trois premières années du bail et si, par exemple, le futur ex-époux rentre dans son pays d'origine ? Quelles sont les garanties pour le propriétaire ?
Quelle clause concernant le garant doit-être écrite dans le bail pour que le propriétaire puisse avoir toutes les garanties ?
MERCI pour tout éclairage !
Pages : 1